SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Madame Béliveau commente le match d'hier


PUBLICATION

16 décembre 2018  (8h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le Canadien de Montréal jouait, hier, son troisième match en 11 jours contre ses rivaux de section: les Sénateurs d'Ottawa.

Ce fut une rencontre pleine de rebondissements, qui se termina, comme les deux fois précédentes, par un gain de 5-2 pour le Tricolore.
Contrairement aux autres gains contre les hommes de Guy Boucher, celui-ci fut plus difficile à aller chercher, notamment à cause du travail des arbitres, qui fut très discutable.
En effet, le premier but des Sens a été marqué alors que Brady Tkachuk a poussé la jambière de Carey Price, ce qui aurait pu mal tourner, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:
Quand on voit le cerbère du Canadien se prendre le genou de la sorte, tout le monde retient son souffle, mais il semble qu'il y a eu plus de peur que de mal. Malgré la contestation de Claude Julien, le but fut accordé, à la grande déception des partisans sur place au Centre Bell.
Les rebondissements ne se sont pas arrêtés là. Brendan Gallagher s'est vu refuser un but, ce qui fut probablement la meilleure décision des arbitres dans ce match, puisque le numéro 11 a marqué du pied, ce qui aurait été superbe dans une partie de l'impact, mais qui n'est pas accepté au hockey!
Mais le beau travail des arbitres s'est arrêté là puisqu'ils ont refusé un deuxième but au Canadien, celui d'Arturri Lehkonen, qui s'est fait chasser sur la séquence pour réaction exagérée alors qu'il était retenu par son rival.
Il n'en fallait pas plus pour créer l'hystérie dans le Centre Bell, alors que les partisans ont hué les arbitres haut et fort pendant plusieurs minutes.
Présente à la majorité des parties du Canadien à domicile, Madame Élise Béliveau, femme du défunt numéro 4 et légende du Canadien, ne s'est pas gênée pour donner ses impressions à Eric Engels, journaliste pour Sportsnet:
Elle dit qu'elle a hué les arbitres elle aussi, et elle ajoute qu'elle s'en est prise aussi à Brady Tkachuk. Elle a même confié qu'elle trouve qu'il cherche le trouble.
Il s'agit là de commentaires assez surprenants venant d'une dame avec un aussi haut niveau de sagesse, mais qui démontre bien l'engouement que les partisans vivent cette saison, et ce peu importe leur âge!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS