SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Brendan Gallagher au sommet de la LNH!

PUBLICATION

15 décembre 2018  (20h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une des statistiques regardées de près durant une saison de hockey, c'est le nombre de tirs qu'une équipe va prendre, versus le nombre qu'elle reçoit.

Depuis quelques années, on calcule même le Corsi (le nombre de tirs tentés, donc incluant ceux qui manquent le filet, ou qui atteignent le poteau).
Or, une autre statistique intéressante à regarder, c'est les chances de marquer. Selon Christopher Boucher de SportLogiQ, une chance de marquer se définit par « n'importe quel tir provenant du «marbre» – ça réunit les trois sections de l'enclave – est considéré comme une chance de marquer. »
Lorsque nous consultons cet aspect d'un match, sur l'excellent site web Natural Stat Trick, on constate qu'à 5 contre 5, le joueur qui trône au sommet de la LNH pour les chances de marquer est nul autre que Brendan Gallagher, avec 105. Son plus proche poursuivant est Nathan MacKinnon, avec 98.
Puis, dans toutes les situations de match confondues, Brendan Gallagher vient au 4ième rang avec 136. À ce chapitre, il n'est devancé que par MacKinnon (149), John Tavares (142) et Connor McDavid (137).
On dit souvent que Gallagher aime être dans la circulation lourde, cette statistique vient corroborer l'affirmation.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS