FINAL
1
5
    

Lukas Vejdemo, l'espoir du Canadien, parle des joueurs qui l'ont influencé dans son apprentissage

Publié le 7 juillet 2019 à 18h55
PAR

Dans une entrevue accordée au site internet des Canadiens de Montréal, le joueur de centre de 23 ans revient sur les quelques joueurs qui l'ont marqué dans sa jeunesse et qu'il continue d'admirer aujourd'hui.


Parmi ces joueurs, nous retrouvons notamment l'ancien attaquant étoile de l'Avalanche du Colorado, Peter Forsberg. Vejdemo l'apprécie grandement grâce à la capacité qu'il avait à être bon dans les deux sens de la patinoire, autant offensivement que défensivement.

Dans le même type de joueur solide dans les deux sens de la patinoire, il cite Henrik Zetterberg, tout juste retraité de la LNH puisqu'il a pris sa retraite l'année dernière suite à des problèmes de santé. L'ancien joueur de Détroit a été une grande source d'inspiration pour le jeune espoir du Canadien durant toute sa jeunesse. D'ailleurs, Vejdemo explique qu'il admirait énormément l'équipe des Red Wings de cette époque dans laquelle il y avait beaucoup de joueurs suédois à ce moment-là.


D'ailleurs, un autre joueur qui a influencé le jeune de 23 ans est justement le compatriote de Henrik Zetterberg, Nicklas Lidstrom. Vejdemo parle de lui comme l'un des meilleurs passeurs dans l'histoire des défenseurs, mais surtout comme un joueur qui était présent à chaque match et qui donnait toujours son 100 %. Lidstrom a tout de même participé à plus de 1500 matchs durant toute sa carrière, accumulant un impressionnant total de 1142 points!

Finalement, parmi les derniers joueurs cités lors de l'entrevue, on retrouve les jumeaux Sedin qui ont été les visages et emblèmes de Vancouver, mais aussi de l'Équipe nationale suédoise de hockey pendant de longues années. On remarque d'ailleurs que, dans la liste des six joueurs qui sont nommés comme des modèles pour l'espoir Vejdemo, il y en a cinq qui sont de nationalité suédoise, comme le jeune Lukas Vejdemo.

Le seul autre joueur qui n'est pas Suédois et qui joue toujours dans la Ligue nationale est le joueur vedette des Islanders de New York, Matthew Barzal. C'est d'ailleurs assez étonnant de le voir dans cette liste de joueurs modèles, car il a presque le même âge que Lukas Vejdemo. Cependant, si le joueur suédois l'a placé dans sa liste de joueurs modèles, c'est qu'il représente, selon lui, l'exemple du joueur parfait pour la LNH d'aujourd'hui. Un joueur rapide avec de très bonnes mains et une bonne vision.

Après une première saison avec Laval l'an dernier, il sera intéressant de suivre l'évolution de Vejdemo cette année.
10 dernières chroniques
pub