FINAL
1
5
    

Les problèmes des Leafs ne vont pas en s'améliorant

Publié le 7 juillet 2019 à 14h00
PAR

À peine la campagne 2018-2019 de la Ligue nationale de hockey vient de se terminer que l'éternelle saga contractuelle des Maples Leafs de Toronto refait surface. En effet, si l'an dernier Kyle Dubas en avait plein les bras avec les négociations pour la nouvelle entente de William Nylander, voilà que cette année il se retrouve dans le même bâteau avec son jeune attaquant Mitchell Marner.

Avec la diminution du plafond salarial à 81.5M$, Dubas se retrouve dans l'embarras et dispose de peu de marge de manoeuvre. Les chiffres de CapFriendly exposent visuellement la situation à laquelle l'organisation torontoise fait face. Les Leafs en ont profité pour ajouter Tyson Barrie à leur brigade défensive. Toutefois, le défenseur sera joueur autonome sans compensation dès l'an prochain et tout porte à croire qu'il sera porté à commander un salaire de 8M$ annuellement sur une durée de 8 ans.


Cette information a été rapportée par le journaliste Steve Simmons dans sa rubrique pour le Toronto Sun. Cela étant dit, si Barrie exige un tel salaire pour évoluer avec les Maples Leafs, Dubas devra s'en départir ou encore bien sacrifier d'autres arrières tels que Jake Muzzin et Cody Ceci qui seront eux aussi joueurs autonomes sans compensation.


Un autre petit accrochage vient se rajouter à la liste déjà longue de Toronto. L'an dernier, Auston Matthews voulait obtenir plus de temps de glace et plus de temps sur le jeu de puissance et avait fait la demande à ce que Zach Hyman joue sur une autre ligne. Cette saison, toujours selon Simmons, il préfèrerait ne pas jouer avec Kasperi Kapanen.

Il ne faudrait donc pas être surpris si les demandes de Matthew sont exaucées et qu'il se retrouve à centrer une ligne avec William Nylander et la recrue russe Ilya Mikheyev. Si tel est le cas, il est possible qu'Alex Kerfoot puisse se retrouver au centre d'Andreas Johnsson et Kapanen, ce qui représenterait un ajout de profondeur et une bonne troisième ligne pour Toronto.

Chose certaine, la situation actuelle chez les Maples Leafs n'est pas de tout repos!

Crédit: toutsurlehockey.com
10 dernières chroniques
pub