Les trois Finlandais du CH pourraient se retrouver aux JO
Depuis plusieurs jours, plusieurs ont tenté de créer ce que pourrait être l'éventuelle formation canadienne aux Jeux Olympiques de 2022 à Pékin.
Le chroniqueur du site
recrute, Craig Button, plaçait même le nom de
Nick Suzuki dans sa prédiction pour la formation canadienne.
Le CH ne possède toutefois pas seulement des joueurs canadiens, plusieurs autres pays sont représentés chez le CH et les Tatar et Romanov pourraient très bien s'aligner pour leur formation d'origine aux prochains Jeux.
Il ne faut également pas oublier les trois Finlandais de l'organisation, soit
Jesperi Kotkaniemi,
Joel Armia et
Artturi Lehkonen. Ces trois joueurs pourraient fort bien, selon Thomas Drance et Scott Burnside de The Athletic, représenter la Finlande à ces Jeux. Burnside est particulièrement optimiste sur le sujet :
Comme vous le voyez, Burnside verrait bien un quatrième trio, entièrement CH, composé de Lehkonen, Kotkaniemi et Armia. De son côté, Drance ne place pas Lehkonen, mais voit très bien Kotkaniemi et Armia percer l'alignement finlandais.
Il est certain que plusieurs choses peuvent survenir d'ici la présentation des prochains Jeux Olympiques, mais il ne serait pas surprenant toutefois de voir des membres, au moins un, du Canadien percer l'alignement finlandais. Il ne reste qu'à voir s'il y en aura plus qu'un...
Précédemment sur Habs Et LNH