F (F)
3
2
    

Les prochaines demandes salariales de Tyson Barrie n'aideront pas les Leafs

Publié le 8 juillet 2019 à 11h20
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le défenseur Tyson Barrie a récemment été transigé de l'Avalanche du Colorado au Maple Leafs de Toronto dans la transaction impliquant Nazem Kadri. Le défenseur de 27 ans en est à sa dernière année de contrat évaluée à 5.5 millions de dollars sur la masse salariale. L'Avalanche a toutefois consenti de prendre la moitié du salaire de Barrie, ce qui signifie que le défenseur ne coûte que 2.75 millions de dollars sur la masse aux Leafs cette saison.

Le tout pourrait grandement se compliquer la saison prochaine lorsque Barrie tombera joueur autonome sans compensation. Selon le journaliste Steve Simmons du Toronto Sun, les demandes du défenseur en vue de son prochain contrat seraient énormes. Ce dernier demanderait pas moins de 8 millions de dollars par saison pour son prochain contrat.

Outre Barrie, les défenseurs Jake Muzzin et Cody Ceci tomberont également joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain. Ils demanderont assurément plus que ce qu'ils gagnent en ce moment.

Dubas, qui n'a toujours pas réglé le dossier Mitchell Marner, devra encore une fois se creuser la tête l'été prochain afin de compléter son alignement. Il reste toutefois beaucoup de temps avant cette date et beaucoup de choses peuvent survenir d'ici l'été prochain.


Barrie a cumulé 14 buts et 45 mentions d'aide pour 59 points en 78 parties la saison dernière.

Via TSN
10 dernières chroniques
pub