20:00
-
-
    

Les nouvelles acquisitions commencent à valoir leur pesant d'or

Publié le 2 avril 2019 à 20h32
PAR

La tendance de Marc Bergevin à acquérir des joueurs de 3e et 4e trio à la date limite des transactions ne fait pas l'unanimité chez les partisans de la Sainte-Flanelle.

Encore une fois cette année, il a jeté son dévolu sur les attaquants Jordan Weal, Nate Thompson, Dale Weise, ainsi que le défenseur Christian Folin, qui sont tous vus comme des joueurs de 2e ordre.

Bien que Weise ne fasse pas partie de l'alignement et, soyons honnête, ne mérite pas sa place non plus, il est venu avec l'actuel no. 32, Christian Folin, qui fait bien depuis son arrivée. Il a solidifié la droite de la défensive, elle qui était fragile depuis la blessure de Noah Juulsen.

Mais, que dire de Jordan Weal et Nate Thompson... Ils ont littéralement changé le portrait des deux dernières lignes du Canadien.


Jordan Weal a déjà huit points en 13 rencontres. Il a marqué le but d'assurance contre les Jets : but d'une importance capitale dans la course aux séries.

Quant à Thompson, il vient de marquer son premier but avec le Tricolore au meilleur moment possible, alors qu'il a créé l'égalité contre les Bolts, dans un match que plusieurs catégorisent comme étant sans lendemain.

En plus de gagner des mises en jeu importantes et de jouer de très bonnes minutes du côté défensif, ces deux acquisitions commencent à produire des buts d'une importance capitale. On peut dire que ça s'annonce bien pour la suite et que Marc Bergevin aura l'heureux dilemme de les signer pour la saison prochaine ou de faire confiance aux jeunes.

À suivre...

Voici le but de Thompson :

10 dernières chroniques
pub