Les gros canons du Tricolore sont en léthargie
Un dicton prévaut quand vient le temps des séries éliminatoires.
Tes meilleurs joueurs sur papier doivent être les meilleurs sur la glace si tu espères remporter la série.
Lors de la deuxième rencontre de la série opposant les Canadiens de Montréal aux Penguins de Pittsburgh, les deux premiers trios du CH ont été plutôt effacés, alors que les joueurs dominants des Penguins ont été présents.
Le journaliste de la chaîne TVA Sports, Mathieu Casavant, a présenté des chiffres qui expliquent les déboires des hommes de Claude Julien à la fin de la dernière campagne ainsi qu'en séries éliminatoires.
Joel Armia a fait scintiller la lumière rouge une fois au cours des 12 dernières parties.
Tomas Tatar a inscrit un filet en 10 joutes.
Même si ce dernier n'évolue pas sur les deux premiers trios, Arturri Lehkonen ne compte qu'un but à sa fiche lors des 19 derniers duels du Tricolore.
Cette situation reflète bien les maux du Tricolore. Les meilleurs joueurs ne réussissent pas à noircir la feuille de pointage.
Du côté des Penguins de Pittsburgh,
Sidney Crosby a fait sentir sa présence dès le début de la rencontre, inscrivant un deuxième filet en autant de parties.
Jason Zucker et
Jake Guentzel, deux attaquants qui évoluent sur les deux premiers trios de l'équipe, ont aussi enfilé l'aiguille dans la partie.
Bien que les deux joueurs soient les deux plus jeunes attaquants de l'équipe, ceux-ci jouent avec le sentiment qu'il n'y a pas de lendemain. Toutefois, cette urgence d'agir ne se ressent pas chez tous les joueurs.
Habituellement combatif,
Brendan Gallagher, Phillip Danault et
Max Domi ont été plutôt timides dans la deuxième partie de l'équipe.
Il faudra que ces trois joueurs contribuent offensivement si les Canadiens de Montréal espèrent passer au prochain tour.
Advenant que les Penguins de Pittsburgh remportent la série 3 de 5, le Tricolore pourra se contenter d'une chance sur huit de remporter la loterie Alexis Lafrenière.
Précédemment sur Habs Et LNH