20:00
-
-
    

Les Sharks prolongent leur attaquant Timo Meier

Publié le 1 juillet 2019 à 12h57
PAR

San Jose vient de confirmer la prolongation de contrat de leur attaquant Timo Meier. Le contrat est d'une durée de quatre ans pour un total de 24 millions, donc 6 millions par année.


Timo Meier avait été un neuvième choix de repêchage en 2015 par les Sharks. En 193 matchs dans la LNH, il totalise 108 points dont 54 buts. Il a également participé à 35 matchs de séries en comptabilisant 20 points.

Les Sharks étaient bloqués financièrement depuis la signature de Erik Karlsson plus tôt au mois de juin et ceux-ci ont dû laisser partir Joe Pavelski afin de réussir à signer pleinement Timo Meier. Il reste encore Gustav Nyquist qui est agent libre et Joe Thornton et Kevin Labanc qui sont sans contrats.


Les Sharks ont maintenant 7.8 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial après le sacrifice de leur capitaine Pavelski et la signature de Meier.

Après une saison de 66 points dont 30 buts, Timo Meier, âgé de 22 ans, représente clairement l'avenir pour les Sharks de San Jose qui comptent beaucoup de joueurs dans la trentaine. C'est donc une très bonne signature pour l'avenir de San Jose.
10 dernières chroniques
pub