FINAL
3
2
    

Matt Duchene déménage à Nashville

Publié le 1 juillet 2019 à 12h30
PAR

Hé oui, après plusieurs semaines de rumeurs intenses au sujet de l'attaquant Matt Duchene, le dossier l'entourant est finalement clos. Tel que l'avait mentionné de nombreux informateurs, ce dernier fera ses valises pour l'Ouest, alors qu'il se joindra aux Prédateurs de Nashville.

Duchene empochera une somme annuelle moyenne de 8M$ pour une période de sept saisons. Son contrat précédent transportait une valeur annuelle de 6M$.


Au cours de la récente campagne, le centre de 28 ans a atteint de nombreux sommets personnels alors qu'il a connu une saison époustouflante. En 73 matchs disputés avec les Sénateurs d'Ottawa et les Blue Jackets de Columbus, il a marqué 31 buts et ajouté 39 passes pour un total de 70 points. Il s'agit de sa meilleure récolte en carrière, sa précédente étant de 67 points, réalisée en 2010-2011 alors qu'il évoluait avec l'Avalanche du Colorado.


Comme plusieurs le savaient déjà, Duchene avait aussi rencontré l'organisation du Tricolore et avait démontré beaucoup d'intérêt envers la Sainte-Flanelle. Malheureusement pour Marc Bergevin et compagnie, il faudra se tourner vers d'autres options...

Selon vous, Duchene apportera-t-il beaucoup à l'alignement des Preds?
10 dernières chroniques
pub