SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Penguins donnent un bon coup de pouce au Tricolore


PUBLICATION

31 mars 2019  (20h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il était difficile de prédire où le Canadien se situait réellement dans la course aux séries tant que les Blue Jackets et les Hurricanes avaient un match en main.

C'est ce soir que le portrait se dessine et, à l'instar des Sabres, qui n'ont offert aucune adversité face aux Jackets, les Penguins ont rendu un bon service au Canadien en remportant 3-1 contre la Caroline.
C'est le plus vieux joueur actif de la LNH, Matt Cullen, qui a sonné la charge pour les Penguins, atteignant ainsi une 20e saison d'au moins 20 points dans la ligue.

Il s'agit d'un exploit hors du commun, nécessitant constance et santé.
Avec leur 94 points et l'avantage sur le Canadien en cas de bris d'égalité, il serait surprenant que Columbus ne se qualifie pas pour la valse printanière.
De plus, les hommes de John Tortorella sont tout simplement en feu, ayant remporté leurs cinq derniers duels et totalisant au passage 24 buts.
L'espoir devra donc passer par le sort des Hurricanes, pour qui ça ne va pas super bien par les temps qui courent.
En effet, si le Tricolore veut se qualifier pour les séries, il devra non seulement aligner les victoires, il devra aussi espérer que les Canes perdent d'autres matchs d'ici la fin.
Une chose est certaine, la fin de saison s'annonce palpitante pour les trois équipes.
Malheureusement, il ne reste que deux places disponibles pour les trois équipes, donc une d'entre elles devra préparer ses bâtons de golf pendant que les autres entameront leur course vers la Coupe Stanley.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS