SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La fin pour Niemi à Montréal?


PUBLICATION
Annie C.
31 mars 2019  (17h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Avec l'annonce de la mise sous contrat officielle de l'espoir Cayden Primeau plus tôt cet après-midi, il semble clair que le gardien Antti Niemi ne figure plus dans les plans des Canadiens de Montréal.


Le gardien finlandais a connu une saison en dents de scie.
Autant inspirait-il confiance à sa première saison avec le Tricolore, ce qui a incité Marc Bergevin à lui accorder un contrat d'un an pour la présente saison, autant il ressemble au gardien désorienté à son passage avec les Penguins et les Panthers.
Niemi a tout de même connu de bonnes sorties en début de saison.
Lors de l'un de ces matchs contre les Panthers, il avait même égalé un record d'équipe avec 52 arrêts permettant ainsi à son équipe de s'envoler avec la victoire.
Toutefois, il aura connu beaucoup plus de faux départs que de bons.
Le gardien de 35 ans a fait preuve de beaucoup d'inconstance et c'est probablement ce qui fait en sorte qu'il ne figure plus dans les plans de Marc Bergevin.
Avec le rappel de Charlie Lindgren du Rocket de Laval, les rumeurs circulaient déjà sur l'avenir de Niemi dans l'uniforme bleu-blanc- rouge.
L'avenir des gardiens dans l'organisation du Canadien semble se dessiner petit à petit.
Charlie Lindgren serait le favori pour prendre le poste d'auxiliaire à Price pour la saison prochaine.
En ce qui a trait à la relève à Laval, il risque d'y avoir une compétition entre Connor Lacouvée, Michael McNiven et Cayden Primeau pour le poste de numéro un.
Lindgren et McNiven n'ont jamais été repêchés par l'organisation du CH.
Il serait aussi possible que Marc Bergevin échange Charlie Lindgren.
Cependant, il ne faut pas s'attendre à un gros retour de l'équipe preneuse. C'est donc dire que l'heure des décisions arrive à grands pas pour le Tricolore.
Si l'équipe ne parvient pas à se tailler un place en séries éliminatoires, il faut s'attendre à avoir des nouvelles plus rapidement sur l'avenir d'Antti Niemi et Charlie Lindgren avec les Canadiens.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS