SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Coyotes sur le point d'être vendus?


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 novembre 2018  (13h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le 17 juillet dernier, on rapportait que le propriétaire des Coyotes de l'Arizona, Andrew Barroway, souhaitait vendre 49 % de ses parts dans la franchise pour la somme de 245 à 250 millions de dollars.

Son évaluation de la valeur totale des Coyotes était de 500 millions de dollars. Cette transaction comprenait 100 millions de dollars attribuables à l'accord de facilité de crédit avec la LNH, ainsi que deux prêts du MGG Investment Group.
En novembre 2017, Forbes avait évalué les Coyotes de l'Arizona à 300 millions de dollars.
Depuis la sortie de cette nouvelle, ce fut le silence radio. Aujourd'hui, David Pagnotta, du site TheFourthPeriod, avance que le travail se trame dans les coulisses depuis plusieurs mois et que Barroway est sur le point de conclure la vente avec au moins une partie intéressée.
Selon les sources de Pagnotta, il n'est pas encore clair si cette partie sera seule ou si d'autres investisseurs se joindront à elle. On ne sait pas non plus si Barroway aura un rôle dans l'équipe à la suite de la vente, bien qu'un dirigeant de la Ligue pense au mieux qu'il sera propriétaire minoritaire.
L'accord devrait être finalisé d'ici la fin de l'année civile, mais compte tenu de certaines complexités, il est possible qu'il soit conclu au début de 2019.
Partisans de Québec, ne vous réjouissez pas trop vite. Les plans visent à garder l'équipe dans la région de Phoenix. La prochaine réunion des gouverneurs de la LNH aura lieu les 3 et 4 décembre prochain en Georgie.
C'est à ce moment que la LNH devrait approuver le processus d'expansion à Seattle. Il ne serait pas surprenant que la vente des Coyotes fasse également partie de l'agenda de ces deux jours!
 
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS