SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'effet Victor Mete!


PUBLICATION

30 novembre 2018  (15h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Une belle surprise!

En 2016, le Tricolore a jeté son dévolu sur Victor Mete en 4e ronde du repêchage. Ainsi, l'organisation du Canadien venait de repêcher un défenseur de petite stature avec un véritable flaire offensif.
D'ailleurs, l'année de son repêchage, le jeune défenseur a récolté 44 points en 50 parties. Avec sa moyenne de 0,88 point par match, il occupait la 9e position chez les défenseurs de la ligue de l'Ontario. Malgré ses bonnes performances dans le junior, personne ne s'attendait à ce qu'il fasse le saut directement dans la ligue nationale.
Contre toute attente, en 2017, Mete s'est introduit au camp d'entraînement des Canadiens avec une attitude digne d'un professionnel. Sa bonne attitude et ses bonnes performances ont forcé la main de la direction du CH, si bien qu'il a passé l'année dans la ligue nationale.
Sans être spectaculaire, mais en étant fiable, le jeune défenseur a récolté 7 passes en 49 rencontres tout en ayant un différentiel de +5.
Premiers milles dans la ligue américaine
Encore cette année, Mete n'a pas réussi à noircir la feuille de pointage dans le circuit Bettman. Avec une récolte de 4 passes en 23 rencontres, le jeune défenseur est encore loin de ce qu'on attend de lui sur le plan offensif. Ainsi, le Canadien a choisi de le renvoyer dans la ligue américaine afin qu'il puisse développer certaines facettes de son jeu.
Ce soir, Mete jouera son premier match en carrière dans la ligue américaine contre les Phantoms de Lehigh Valley. En fait, il semblerait que Mete aurait déjà une influence sur la vente de billet à Laval !
Joel Bouchard fait le point sur son nouveau défenseur
L'entraîneur chef du Rocket de Laval, Joel Bouchard, est réjoui d'avoir Victor dans sa formation. Il est convaincu que le jeune homme va bénéficier de son temps de jeu supplémentaire et de ses occasions en avantage numérique pour retrouver sa touche offensive.
D'ailleurs, Joel croit que Mete est un très bon joueur qui a seulement besoin d'améliorer certains aspects de son jeu.
Tout semble en place pour le nouveau venu du Rocket ! Jusqu'à quand devra-t-on attendre pour le revoir à Montréal ?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS