SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le repêchage de 2011: un mauvais encan, vraiment?

PUBLICATION

24 décembre 2018  (13h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les experts adorent se prononcer quand vient le temps du repêchage, à savoir si la cuvée de cette année est prometteuse ou décevante.

Le repêchage de 2011 ne fait pas exception. Plusieurs journalistes sportifs et analystes des différents réseaux de télévision ont affirmé que la cuvée de 2011 en était une plutôt décevante. Il faut avouer que certains joueurs ont tiré leur épingle du jeu en ce début de saison dans la LNH.
Selon le journaliste réputé dans le domaine de l'analyse des joueurs de hockey, Simon Boisvert, la cuvée de 2011 n'est loin d'être aussi moche que plusieurs semblaient vouloir le prétendre.

Tel que mentionné par Simon Boisvert, trois des huit meilleurs pointeurs du circuit Bettman ont été réclamés lors de l'encan 2011.
Toutefois, aucun d'eux n'a sorti parmi les trois premiers choix.
Pour vous donner une idée, le deuxième meilleur pointeur de la Ligue nationale de hockey, Nikita Kucherov, a été sélectionné par le Lightning de Tampa Bay à la fin du deuxième tour, lui qui évoluait dans la KHL à 17 ans.
Il compte 57 points en 37 parties avec la meilleure équipe du classement général jusqu'à maintenant.
Au sixième et septième rang des meilleurs pointeurs cette saison, on y retrouve Mark Scheifele et Johnny Gaudreau.
Mark Scheifele a pris un peu de temps avant de s'établir comme un joueur de premier plan dans la Ligue nationale de hockey, mais voilà qu'il fait partie des meilleurs centres.
Après 36 parties, le centre des Jets de Winnipeg compte 49 points. Il pourrait maintenir cette cadence jusqu'à la fin de la campagne sans trop de surprise.
De son côté, la stature de Johnny Gaudreau est le seul et unique facteur qui est fait en sorte que plusieurs équipes ont ignoré le meilleur pointeur des Flames de Calgary cette saison.
À 25 ans, ce dernier démontre qu'il fait partie de l'élite du circuit saison après saison.
Sa vitesse, ses habiletés et sa vision du jeu font de lui l'un des meilleurs joueurs de la LNH.
Il a récolté jusqu'à maintenant 48 points en 37 parties lors de la présente campagne, lui qui évolue avec Sean Monahan.
Si on remonte en juin 2011, les trois premiers joueurs réclamés tour à tour par les Oilers d'Edmonton, l'Avalanche du Colorado et les Panthers de la Floride ont tous passé tout droit devant les trois joueurs nommés précédemment.
D'abord, les Oilers d'Edmonton ont réclamé l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins. Bien qu'on ne puisse pas dire que l'attaquant a été dominant dans la LNH, ce dernier trône quant même au troisième rang des meilleurs pointeurs de cette cuvée avec une récolte de 346 points en 493 parties.
Bien qu'il accumule les points notamment en raison de la puissance de ses coéquipiers, lui qui a joué avec les Taylor Hall, Jordan Eberle, Leon Draisaitl et Connor McDavid au fil des dernières années, a un impact qui n'est pas le même que les trois joueurs nommés précédemment.
Au deuxième rang, l'Avalanche du Colorado a eu la main plus chanceuse. L'organisation a arrêté son choix sur le Suédois Gabriel Landeskog. Au deuxième rang des meilleurs pointeurs de cette cuvée, il faut avouer que son importance au sein de son équipe est supérieure que RNH avec les Oilers d'Edmonton. Est-ce qu'on peut dire que Landeskog a été une erreur? La réponse est sans équivoque: Non!
Jonathan Huberdeau connaissait une saison incroyable en 2011 avec la formation des Sea Dogs de Saint-John. Le seul hic, il performait avec une formation dominante. Il évoluait aux côtés de joueurs dominants, ce qui aide un jeune joueur à bien paraître.
Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, l'attaquant des Panthers de la Floride a accumulé 309 points, bon pour le sixième rang des meilleurs pointeurs de la cuvée.
Nikita Kucherov, Mark Scheifele et Johnny Gaudreau sont pour leur part au premier, quatrième et cinquième rang des meilleurs pointeurs de la cuvée 2011.
Cela démontre que certains dépisteurs ont l'oeil pour les joueurs de petite stature avec des habiletés au-dessus des normes établies.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS