SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


John Tavares livre la marchandise!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 décembre 2018  (12h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En juillet dernier, John Tavares a secoué le monde du hockey en acceptant de revenir chez lui à Toronto.

En signant un lucratif contrat de 7 saisons avec les Leafs, qui lui rapportera au total 77 millions de dollars.
Maintenant que nous sommes à la pause de Noël, nous pouvons analyser son apport à ses 37 premières parties avec les bleus.
Tavares a actuellement 24 buts et 18 mentions d'aide pour 42 points cette saison. S'il continue de la sorte, il pourrait marquer pas moins de 40 buts cette saison, lui qui n'a jamais dépasser la marque des 40.
Il se classe actuellement au 17e rang des marqueurs de la LNH. À la vue de ces chiffres, nous pouvons confirmer que son apport sur la glace est à la hauteur des attentes et de son lucratif contrat.
Il ne faut cependant pas oublier que de jouer avec des joueurs aussi talentueux que Matthews, Marner, Reilly et Nylander aide énormément en comparaison avec les effectifs avec lesquels il était jumelé avec les Islanders.
Un autre aspect dans lequel Tavares aide énormément les Leafs est au niveau du leadership. Son arrivée a permis à Patrik Marleau et à Ron Hainsey, les vétérans du club avant l'arrivée de Tavares, de trouver un nouvel allier.
Tavares peut alors aider les deux vétérans à guider cette jeune formation. Ensemble, ils peuvent montrer à ces jeunes comment gagner. À date, le tout fonctionne à merveille car les Leafs ont cumulé 52 points en 37 parties cette saison. Ils se situent au 2e rang du classement général à six points du puissant Lightning.
Il sera intéressant de voir si le présent succès des Leafs se prolongera en séries éliminatoires. Toronto n'a pas passé la première onde du tournoi printannier depuis 2001-2002. Ils ont perdu en première ronde des deux dernières campagne.
Les attentes seront donc élevées en avril prochain et le résultat sera la meilleure façon d'évaluer l'impact de Tavares avec sa nouvelle formation. D'ici là, on peut affirmer que pour le moment, il passe le teste haut la main.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS