Le Canadien serait dans la course pour les services de Chase Priskie

Publié le 16 août 2019 à 10h42
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Chase Priskie est devenu joueur autonome sans compensation jeudi soir à 17h00, alors que ses droits détenus par les Capitals de Washington depuis qu'ils l'ont repêché en 6e ronde (177e au total) en 2016, ont expiré. Il a fait partie d'une cuvée de 25 joueurs universitaires qui ne se sont pas entendus avec leur formation respective avant la date du 15 août.

Dans un précédent article, nous mentionnions que Marc Bergevin se devait d'être dans la course afin d'obtenir les services du défenseur. Selon ce que Jimmy Murphy, qui suit les activités des Bruins de Boston, stipule, il semble qu'en effet, le Canadien est intéressé par Priskie.


Les sources de Murphy mentionnent que le Canadien serait en compétition avec les Panthers et le Lightning pour les services de l’Américain. Priskie est natif de Pembroke Pines en Floride, il n'est donc pas surprenant que les deux formations floridiennes soient présentes dans les rumeurs.


C'est cependant Tampa Bay qui serait l'équipe la plus agressive des trois, eux qui aimeraient ajouter de la belle et jeune profondeur à leur défensive. Quant à eux, Montréal et la Floride désireraient reconstituer leur ligne bleue avec de jeunes talents.

Le Lightning a les meilleures chances de succès immédiat dans le dossier Priskie, alors que l'équipe entamera la saison comme favorite à l'obtention de la Coupe Stanley. Même si Brayden Point n'est pas encore signé, Julien Brisebois dispose actuellement de 9.3 millions de dollars afin de rapidement régler le cas Priskie.

Jeudi matin, Murphy a également mentionné que selon ses sources, il y aurait un intérêt commun entre les Bruins de Boston et Chase Priskie, mais que les chances que Boston signe le jeune homme étaient minces. La situation contractuelle des Bruins ainsi que leur brigade défensive bien garnie compliqueraient les choses.


Le défenseur de 23 ans a cumulé 39 buts et 77 mentions d'aide en 154 matchs avec l'Université Quinnipiac. Il a également été le capitaine de cette formation lors de ses deux dernières saisons et a été nominé pour le prestigieux trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur universitaire de l'année. Le trophée a cependant été remporté par l'espoir de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar.
10 dernières chroniques
pub