Le Canadien exclu d’un palmarès important

Publié le 12 août 2019 à 17h39
PAR JEREMIE LUSSIER
Malgré la grande profondeur de l’équipe et les jeunes recrues en pleine ascension, le Canadien ne compte pas vraiment d’attaquants élites dans sa formation.

Lors d’un classement fait par NHL Network qui dévoilait les 20 meilleurs joueurs de centre de même que les 20 meilleurs ailiers du circuit Bettman, le Tricolore a fait partie des neuf équipes qui ne comptent aucun nominé dans ces deux listes.

Voici les deux listes :





Pas très surprenant, alors que le meilleur pointeur du CH était Max Domi, lui qui a connu une excellente saison avec 72 points en 82 rencontres. Même avec des statistiques de la sorte, il n’arrive pas à se qualifier pour le palmarès, alors qu’il était le 44e meilleur pointeur chez les attaquants de la LNH, à égalité avec trois autres patineurs. Même si Domi était près du but, le 2e meilleur marqueur du Canadien était ensuite Tatar avec 58 points, ce qui n’est pas mauvais en tant que tel, mais beaucoup trop loin pour pouvoir même espérer intégrer le top 20.

Dans l’association de l’Est, cinq équipes n’ont aucun joueur nominé : les Canadiens, les Islanders de New York, les Red Wings de Detroit, les Sénateurs d’Ottawa et les Blue Jackets de Columbus.

Dans l’Ouest, il n’y en a que quatre, soit les Predators de Nashville, le Wild du Minnesota, les Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles.

Les Maple Leafs et le Lightning comptent chacun trois représentants hauts placés dans cette liste. Pour Toronto, il y a John Tavares (5e centre), Austin Matthews (6e centre) et Mitch Marner (5e ailier).

Pour Tampa Bay, alors qu’ils ont Nikita Kucherov qui domine le palmarès des ailiers, la formation floridienne peut aussi compter sur Steven Stamkos (8e centre) et Brayden Point (10e centre) pour faire bien paraître les champions du Trophée des présidents.

La liste changera-t-elle beaucoup l’an prochain?
10 dernières chroniques
pub