FINAL
3
2
    

L'ancien du Canadien de Montréal Michael Ryder a été arrêté à Terre-Neuve

Publié le 25 avril 2022 à 20h35
PAR FRANCOIS DUMAS

L'ancien attaquant du Canadien Michael Ryder était reconnu comme un marqueur naturel. Lors de sa saison recrue en 2003-2004, Ryder avait terminé deuxième au scrutin de la recrue de l'année dans la LNH, étant devancé par le gardien de but des Bruins de Boston, Andrew Raycroft.

Cependant, le joueur originaire de Terre-Neuve a fait parler de lui dernièrement mais pour les mauvaises raisons.

Comme le rapporte le site Markerzone, Ryder a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, alors qu'il avait dépassé la limite d'alcool permise. L'arrestation est survenue le 12 février dernier dans la municipalité de Mount Pearl à Terre-Neuve. Ça vient de sortir publiquement.

Âgé de 42 ans, l'ancien joueur du Canadien a été appelé à la cour provinciale de St-John's vendredi dernier mais il n'a pu se présenter lui-même sur place. C'est son avocate dans cette affaire qui l'a repésenté et Ryder devra revenir devant le tribunal le mois prochain.


Choix de huitième ronde du Canadien au repêchage de 1998, Ryder a porté l'uniforme du CH de 2003 à 2008, connaissant au passage deux saisons de 30 buts. À l'été 2008, il avait rejoint les Bruins de Boston avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2011.

Deux ans plus tard, Ryder a fait un retour avec le Canadien, dans ce qui fut la première transaction de Marc Bergevin. Ce dernier avait cédé Erik Cole aux Stars de Dallas pour ramener le numéro 73 à Montréal. Il a également joué deux saisons avec les Devils du New Jersey par la suite.

10 dernières chroniques
pub