2E | ENT
3
0
    

L'agent de Jake Allen lance un drôle de message au CH et aux autres formations de la ligue

Publié le 20 avril 2022 à 10h46
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Habituellement, un agent de joueurs n'est pas content quand son client n'est pas assez utilisé pendant une saison. C'est toutefois pour l'inverse qu'Allain Roy, qui représente Jake Allen, critique l'organisation du Canadien de Montréal.

Ce dernier a affirmé, de façon polie, que le CH a trop étiré l'élastique avec son client. C'est ce qui aurait mené à sa dernière blessure et à ses statistiques assez ordinaires.

« Je ne suis pas certain que je choisirais les mots «trop utilisé», mais ça faisait beaucoup de matchs en peu de temps. Peut-être que si Montembeault avait été inséré dans la mêlée après trois ou quatre matchs (au lieu de cinq départs de suite), ç'aurait pu sauver les choses, mais c'est trop tard maintenant. C'est dommage, mais ça faisait beaucoup de matchs très actifs pour lui » Allain Roy.

Il est assez surprenant qu'un agent y aille de commentaire de la sorte. Devons-nous en comprendre qu'Allen ne veut pas être trop utilisé pendant une saison et qu'il n'est pas un gardien numéro 1? Avouons que c'est un assez drôle de message qu'il envoie à travers la ligue!


Cette saison, le gardien vétéran de 31 ans a participé à 35 rencontres tandis que Samuel Montembeault a été utilisé 36 fois, même blessé. À la défense d'Allen, entre le 17 mars et le 9 avril, le Canadien a misé à répétition sur lui, même s'il venait juste d'effectuer un retour au jeu à la suite d'une blessure. Il n'a cédé le filet que pour un seul des onze départs avant de se blesser de nouveau. Pendant cette éreintante séquence, le CH a alloué plus de 40 tirs à l'adversaire lors de 6 des 11 matchs.

En 35 matchs cette saison, Allen a cumulé une fiche de 9-20-0-4, tout en maintenant un taux d'efficacité de 0,905 et une moyenne de buts alloués de 3,30. Il a également réussi deux blanchissages et joué 1 948 minutes.

Le vétéran a encore une année de contrat en poche qui prendra 2 875 M$ sur la masse salariale du club. Il sera intéressant de voir s'il est toujours dans les plans de Kent Hughes ou si ce dernier préférera Samuel Montembeault pour seconder Carey Price la saison prochaine.

SONDAGE
20 Avril   |   1013 réponses
L'agent de Jake Allen lance un drôle de message au CH et aux autres formations de la ligue

Cet été, Jake Allen sera-t-il échangé selon vous?

Oui61460.6 %
Non39939.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub