20:00
-
-
    

La victoire historique des Blue Jackets pourrait-elle les mener vers la Coupe Stanley?

Publié le 17 avril 2019 à 10h18
PAR

Les Blue Jackets de Columbus ont créé toute une commotion sur la planète hockey hier soir. En effet, nous connaissons tous l'histoire, cette équipe qui a dû travailler d'arrache-pied pour obtenir son billet pour les séries éliminatoires est finalement venue à bout de la formation qui avait largement dominé toute la LNH cette saison, le Lightning de Tampa Bay, en quatre petits matchs.

En réalisant ce fait d'armes, les Jackets ont non seulement remporté la première série de leur histoire, mais ils sont également devenus la première équipe dans les 101 ans d'existence de la LNH à balayer les champions du Trophée des présidents dès le premier tour.

Décidément remplie de confiance à la suite de ce gain triomphal, jusqu'où l'organisation de l'Ohio poursuivra son chemin dans la grande danse du printemps? Assurément, tous les espoirs sont permis pour la troupe de John Tortorella, elle qui doit maintenant croire en ses chances de remporter la Coupe Stanley.

Or, sauront-ils se rendre jusqu'à cette dernière étape? Si l'on croit cette statistique offerte par la LNH ce matin, tout porte à croire que les Jackets pourraient bien soulever le Saint-Graal dans plus d'un mois :



Comme vous pouvez le constater, la bande à Nick Foligno est devenue la quatrième formation uniquement dans l'histoire du circuit Bettman à balayer les champions de la saison régulière, toutes rondes confondues.

D'ailleurs, à chacune des trois premières fois, les Bruins de 1970, les Oilers de 1988 et les Devils de 1995 auront finalement soulevé le trophée de Lord Stanley.

Bien évidemment, il n'y a rien de fait pour Columbus, eux qui devront à nouveau affronter une puissance lors du prochain tour, que ce soit les Maple Leafs de Toronto ou encore les Bruins de Boston.

Néanmoins, assurément portés par le vent de la victoire, les Blue Jackets vont décidement batailler jusqu'à la toute fin pour remporter la Coupe Stanley et si la tendance se maintient, comme avec les trois autres formations précédemment mentionnées, les planètes semblent alignées pour que les Jackets soit bel et bien sacrés les grands vainqueurs de la saison 2018-2019.

Selon vous, les Blue Jackets de Columbus possèdent-ils tous les outils nécessaires pour remporter la Coupe Stanley?
10 dernières chroniques
pub