La stratégie de Ducharme en prolongation est-elle si mauvaise?
PUBLICATION
Pablo Herrera
20 mars 2021 (2h55)
Hier soir, le Tricolore a échappé une autre rencontre en prolongation, sa sixième cette saison, cette fois-ci aux mains des Canucks de Vancouver.
La stratégie employée par Dominique Ducharme ne semble pas changer, mais est-elle si mauvaise sa stratégie, ou c'est plutôt un manque d'opportunisme qui coule le CH?
L'entraîneur-chef le martèle souvent, il veut la possession de la rondelle avec un duo Danault/Byron pour épuiser les meilleurs éléments adverses. Puis, il veut apporter des changements et surprendre les adversaires avec une transition rapide.
De ce côté, le Canadien peut dire mission accomplie lors des deux derniers matchs. Il a gagné la possession de la rondelle et l'a conservée. Mieux encore, il a eu des chances inouïes de remporter la victoire, mais le manque d'opportunisme a coûté cher.
Oui, le Canadien n'arrive pas à gagner des rencontres, mais la stratégie ne semble pas être le principal problème.
Cependant, la LNH étant une ligue de résultats, il faut s'attendre à du changement de la part de Ducharme. Commencera-t-il avec trois attaquants? Verrons-nous Drouin et Anderson, des joueurs offensifs, au départ?
La réponse sera connue à la prochaine période de prolongation.
Précédemment sur Habs Et LNH