La saison 2020-21 risque elle aussi de se terminer en été

Publié le 4 juillet 2020 à 12h07
PAR

Selon ce que rapporte Pierre Lebrun, du réseau TSN, la LNH garde sa volonté de tenir une saison complète de 82 matchs en vue des activités en 2020-21.



Bien sûr, en raison du fait qu'un champion serait couronné au début du mois d'octobre, compte tenu du plan actuel de retour au jeu de la LNH et de l'Association des joueurs et selon la convention collective, une pause obligatoire de deux mois devra être octroyée aux joueurs de la LNH à la fin des séries éliminatoires.

Cela veut donc dire que la saison 2020-21 ne pourra débuter avant la fin du mois de décembre 2020, voire le début du mois de janvier 2021, ce qui décalerait bien évidemment le calendrier de quelques mois, ce qui veut dire que les champions de la Coupe Stanley de 2021 devraient eux-aussi être couronnés durant l'été, pour une deuxième saison consécutive.



Par contre, pour rendre le projet possible, la LNH devra condenser le plus possible sa saison 2020-21 si elle espère un jour revenir au calendrier régulier « octobre à juin » que nous connaissons tous.

Pour ce faire, la LNH semble vouloir pencher sur le retrait de la semaine de congé (la bye-week), soit une semaine lors de laquelle une équipe n'a pas de matchs à l'horaire et qui n'est pas la même pour toutes les équipes. De plus, le week-end du Match des Étoiles pourrait aussi être sacrifié afin d'accélérer le processus. Cette décision n'est pas pour discréditer le Match des Étoiles, mais plutôt pour éviter le plus possible d'avoir une longue période de temps sans action, histoire d'essayer de terminer la saison 2020-21 au mois de juillet 2021.

Bref, la LNH compte bel et bien tenir une saison complète de 82 matchs en vue de la prochaine saison. Le but est donc de continuer à décaler le tout jusqu'à ce que le tout rentre dans l'ordre. Ceci demeure la plan, mais reste à voir s'il s'agira de la décision finale.

À suivre...
SONDAGE
4 Juillet   |   168 réponses
La saison 2020-21 risque elle aussi de se terminer en été

Selon-vous, une saison de 82 matchs est-elle nécessaire dans la LNH?

Oui8852.4 %
Non8047.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub