La pièce manquante du casse-tête?

Publié le 18 octobre 2020 à 16h52
PAR

Au fil des années, les Penguins de Pittsburgh ont toujours été une puissance en offensive. Vous direz que ce n'est pas difficile avec des joueurs de la trempe de Sidney Crosby et Evgeni Malkin. En effet, ces joueurs sont capables de rendre leurs coéquipiers encore meilleurs. Cela facilite grandement la tâche de l'entraîneur-chef.

Depuis quelques années, c'est Jake Guentzel qui a pris la place sur le flanc gauche avec Crosby. Depuis, plusieurs ailiers droits ont passé, mais n'ont su être en mesure de conserver leur poste sur le premier trio des Penguins. Par contre, le prochain ailier droit de Crosby a fort probablement été acquis le 25 août dernier alors que les Penguins ont acquis Kaspari Kapanen des Maple Leafs.En effet, le directeur général des Penguins, James Rutherford, croit bien que Kapanen est celui qui complétera son premier trio. «[Crosby] a une très bonne chimie avec Guentzel, ce qui devrait se poursuivre, mais on a besoin d'un ailier droit avec qui ça va fonctionner et on espère que Kapanen est ce joueur, a révélé l'homme de 71 ans, samedi, en entrevue avec la radio de NHL Network.


Kapanen en sera à sa sixième saison dans la LNH. Âgé de 24 ans, il a récolté jusqu'à présent 90 points en 202 rencontres de saison régulière. Cependant, avec les Leafs, il n'a pas toujours évolué sur le top 6. Avoir la chance d'évolué avec Crosby et Guentzel en permanence lui permettra sans aucun doute de produire davantage offensivement. Il sera assurément à suivre lors de la prochaine saison. Il pourrait être un excellent choix pour les amateurs de pool de hockey!

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub