SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La loterie 50/50 atteint un record à Vancouver!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 novembre 2018  (12h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En février 2015, les règles de la Régie de l'alcool, des courses et des jeux ont été modifiées, permettant ainsi à la fondation du Canadien de Montréal d'instaurer une loterie 50/50 lors des parties au Centre Bell.

Auparavant, le gagnant de la loterie de la fondation ne pouvait remporter que 2000$. Vous comprendrez que dès ce moment, encourager la fondation du Canadien était beaucoup plus intéressant.
Ce genre de loterie était déjà présent dans la plupart des amphithéâtres de la LNH et dans plusieurs événements sportifs. Ray Lalonde nous rappelle que lors de la finale de hockey masculin des JO de 2010 à Vancouver, le gagnant s'est mérité la belle somme de 70 000$.
Les sommes au Centre Bell cette saison se situent en moyenne dans les 20 000 à 30 00 dollars. À titre indicatif, le gagnant du 50/50 lors de la dernière partie au Centre Bell (le 27 novembre), s'est mérité une somme de 23 890$.
Ce montant est le bienvenu lorsqu'on pense que nous avons, premièrement, encouragé une belle cause et deuxièmement, déboursé que 5$ pour acheter son billet.
Cependant, hier soir à Vancouver lors de la partie opposant les Canucks aux Kings de Los Angeles, le moitié-moitié est passé à un tout autre niveau. La somme totale accumulée par la fondation des Canucks fut de 1 413 630$.
C'est dont 706 815$ qui furent remis au gagnant de la soirée. Sachant que ce montant est non-imposable au Canada, c'est un très beau cadeau à la veille des fêtes.
À Vancouver, il est possible de miser sur le moitié-moitié dans le confort de son salon. En effet, le site en ligne de la fondation offre l'opportunité d'acheter des billets en ligne. Voyant la somme monter, les partisans à la maison ont ainsi pu contribuer à cette somme record, ce qui a créé un bel effet boule de neige.
Malheureusement pour vous, il faut être présent dans la province au moment du tirage pour pouvoir remporter le prix. Le Canadien devrait cependant regarder ce qui se fait à Vancouver car l'idée d'achat en ligne est excellente, pour le client mais surtout pour la fondation.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS