« Avec l'expérience cette année et dans la bulle [lors des séries éliminatoires l'été dernier], les joueurs doivent vivre avec des problèmes d'isolement et d'anxiété, a ajouté Walsh.
Il y a plus de dépressions dans cette ligue que jamais auparavant. C'est très difficile. Les joueurs vont sur la route et ils ne peuvent pas aller au resto et voir des gens. »
« Ça a un effet dramatique sur plusieurs joueurs et leurs familles. Il faut garder en tête que les protocoles prévoient que les familles passeront le plus de temps possible à la maison.
La famille immédiate ne peut pas aller au restaurant ou dans les centres d'achat. Quand les joueurs vont sur la route, il y a quand même des restrictions pour la famille dans ce qu'elle peut faire. Et ça a un effet néfaste sur tout le monde. »
Cependant, Walsh demeure tout de même positif par rapport au fait que la ligue sera en mesure de trouver des solutions afin de combler les besoins des joueurs.
« Quand nous nous rendrons en finale d'Association, les équipes canadiennes devront traverser la frontière et se rendre aux États-Unis. Et les frontières sont fermées. Il y a encore beaucoup de décisions à prendre.
Et l'idée de voyager autant n'est peut-être pas réaliste. On pourrait voir une équipe canadienne se déplacer et disputer ses matchs locaux [aux États-Unis]. C'est de la spéculation, mais des décisions devront être prises. »