La LNH à la croisée des chemins, croit Andersen

Publié le 1 juillet 2020 à 8h20
PAR

Depuis plusieurs semaines, les joueurs des différentes équipes du circuit Bettman se sont dirigés vers leurs marchés respectifs afin de se préparer pour le camp d'entraînement qui devrait débuter le 10 juillet. C'est le cas du gardien Frederik Andersen, qui est présentement en quarantaine à Toronto. En attendant la possibilité de revenir au jeu, il se pose des questions quant aux décisions qui doivent être prises par la LNH.



« On dirait qu'il est minuit moins une, a confié Andersen en conférence téléphonique mardi. J'espère que les choses progresseront un peu d'ici la semaine prochaine. »

Pendant que la LNH et l'AJLNH discutent des protocoles de sécurité et des «villes-bulles», l'heure est au questionnement chez les joueurs. Ils veulent connaître les conditions dans lesquelles ils ont évoluer et c'est compréhensible.


« La ligue et lui (le syndicat) tentent encore de trouver un terrain d'entente, donc il faudra attendre et voir, a évoqué le gardien âgé de 30 ans. Ils (les camps) doivent se mettre en branle le 10 juillet; ça arrive à grands pas », mentionne le portier des Maple Leafs.

De plus, il se préoccupe de la prochaine convention collective qui est également négociée au moment où ces lignes sont écrites.

« Tout ça doit faire du sens, a expliqué Andersen. La prochaine convention collective, et de toute évidence la sécurité des joueurs est essentielle. »

Andersen émet des doutes quant à la possible fin de saison. « Je ne suis pas certain à 100 pour cent encore, a-t-il dit à propos des chances que la saison soit complétée en toute sécurité. La ligue veut absolument y parvenir. À partir du moment où nous serons dans les villes-bulles, je crois que tout le monde sera rassuré et que la ligue nous offrira les meilleures conditions possibles. Mais il faudra d'abord s'y rendre », a-t-il rapidement complété.

«Je veux jouer, a martelé le Danois. Je ne veux pas simplement rester assis et attendre que la saison reprenne, en laissant filer l'été. »

Le gardien de Toronto n'a pas voulu donner de détails sur son coéquipier Auston Matthews, qui a été diagnostiqué positif à la COVID-19, mais a bien voulu partager son quotidien.

« J'ai été en mesure de me rendre à la patinoire et de travailler un peu, donc je ne m'ennuie pas, a-t-il confié. Outre cela, je suis confiné chez moi. »

Une chose est certaine, les Maple Leafs auront besoin d'un Andersen en grande forme s'ils veulent parvenir à éliminer les Blue Jackets, qui leur offriront toute une opposition.

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub