La LHJMQ suspend ses activités

Publié le 14 octobre 2020 à 17h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé ce mercredi qu'elle interrompait ses activités dans la province au moins jusqu’au 28 octobre, date à laquelle le gouvernement doit réévaluer la situation en fonction de l’évolution du nombre de cas.


Cet arrêt des activités était devenu inévitable suite au nombre croissant de régions en alerte maximale (rouge) au Québec. Les propriétaires des 18 formations de la ligue se sont réunis cet après midi et en sont venus à cette conclusion.

Communiqué de la LHJMQ :


« Alors que la moitié des équipes se retrouvent en zone rouge, il est devenu pratiquement impossible d’opérer dans de telles circonstances. Néanmoins, les étudiants-athlètes de la LHJMQ continueront de pratiquer dans leurs installations et poursuivront leur parcours académique. »Les activités de la ligue pourront continuer dans les provinces maritimes, où la situation est moins critique, à l'exception de celle des Wildcats de Moncton. Ces derniers sont déjà sur pause à la suite d'une décision de la Santé publique du Nouveau-Brunswick.

La LHJMQ a indiqué par communiqué que la situation serait réévaluée dans deux semaines.
10 dernières chroniques
pub