20:00
-
-
    

L'entraîneur des Bruins compare Marner à Wayne Gretzky sur un aspect bien précis

Publié le 12 avril 2019 à 11h45
PAR

L'attaquant Mitch Marner a été le meilleur joueur des Leafs lors du premier match face aux Bruins de Boston jeudi soir. Il a récolté deux buts, dont un sur un tir de punition en deuxième période, menant son équipe à une victoire de 4@1 dans ce premier duel.

Après le match, l'entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy a été invité à commenter la performance de Marner et à expliquer son plan pour arrêter le joueur pendant le reste de la série.

À la question visant à savoir comment contenir le joueur de 21 ans, qui se crée un espace pour lui-même grâce à son caractère insaisissable, Cassidy n'a pas hésité à répondre en évoquant le nom de nul autre que Wayne Gretzky

Bien que Cassidy n'ait pas littéralement comparé Marner à la Merveille, il a établi une similitude entre leur manière de se créer de l'espace de façon intelligente.


En 14 matchs de séries éliminatoires, Marner a amassé 5 buts et 10 passes.

La plupart des amateurs de hockey ont choisi les Bruins pour remporter la séries. Toutefois, lors de ce premier match, la troupe de Mike Babcock a disputé une solide rencontre.

Le prochain match aura lieu samedi, à 20 h, toujours au TD Garden de Boston.

10 dernières chroniques
pub