F (F)
3
2
    

Joël Teasdale domine et les Huskies balaient la série!

Publié le 12 avril 2019 à 8h55
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'espoir du Canadien Joël Teasdale en est à sa dernière saison dans le hockey junior. Il espère terminer ce passage en beauté, car le Québécois connaît tout un tournoi printanier avec les Huskies de Rouyn Noranda.

Teasdale a permis à son équipe, jeudi soir, avec une récolte de trois buts et une mention d'aide, de vaincre les Tigres de Victoriaville par la marque de 6 à 2 et, par le fait, de balayer la série.


En dix parties dans le tournoi printanier, le numéro 24 des Huskies a cumulé 8 buts et 9 mentions d'aide pour un total de 17 points. Il se classe actuellement au troisième rang des meilleurs marqueurs des séries éliminatoires de la LHJMQ derrière son coéquipier Peter Abbandonato (21 points) et l'espoir au prochain repêchage Raphaël Lavoie (20 points).



Teasdale, qui n'a jamais été repêché, a su impressionner l'état major du Canadien. Le jeune homme, après avoir été invité au tournoi des recrues de l'organisation et ensuite au camp officiel en septembre dernier, s'est vu offrir un contrat de trois ans avec le club.

Le Québécois retrouvera donc son ancien entraîneur Joel Bouchard, à Laval, la saison prochaine. Bouchard a dirigé Teasdale pendant trois saisons dans la LHJMQ avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. Bouchard est assurément derrière cette offre de contrat et Teasdale fera tout pour lui prouver qu'il avait raison de venir le chercher.

« Quand je suis arrivé au niveau junior avec lui, il m'a poussé. Il avait confiance en moi, il savait ce dont j'étais capable... Peut-être un peu plus que moi je pensais. Il savait ce qu'il faisait avec moi et ça a donné quelque chose de bon. Quand je n'ai pas été repêché, il m'a juste dit de ne pas me décourager, de continuer ce que je faisais de bien et de garder les choses simples. Il m'a dit que ma chance allait venir plus tard. » - Joel Teasdale
10 dernières chroniques
pub