Kent Hughes et ses homologues ont maintenant l'opportunité d'acquérir gratuitement un choix de premier tour ou un espoir

Publié le 1 janvier 2023 à 21h41
PAR WILLIAM NADEAU

Plus tôt aujourd'hui, l'informateur Kevin Weekes a révélé l'une de ses fameuses informations exclusives importantes.

Un développement majeur concernant le marché des échanges:

« ** Gardez un oeil sur **
On me dit que les Senateurs d'Ottawa recherchent activement à échanger leur défenseur Nikita Zaitsev. Ils ont autorisé ses représentants à parler avec les autres clubs. Je crois comprendre que les Sénateurs sont prêts à échanger un choix de repêchage élevé ou un prospect pour faciliter un échange. »

- Kevin Weekes



Ce serait donc un échange similaire à celui conclu entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary, impliquant Sean Monahan.

Les Sens d'Ottawa serait prêts à offrir un solide choix au repêchage, ou un bon espoir, avec Nikita Zaitsev, contre des considérations futures.

Considérant les récents échanges similaires qui se sont conclus dans la LNH, le prix à payer pour Ottawa sera fort probablement un choix de premier tour. (ou un choix de deuxième tour + un espoir)

À OTTAWA -

Considérations futures

AILLEURS -

Nikita Zaitsev + choix de premier tour protégé top 10

ou

Nikita Zaitsev + choix de deuxième tour + espoir

Aimeriez-vous que ce « AILLEURS » soit le Canadien de Montréal? Aimeriez-vous que Kent Hughes complète ce genre de transaction? En tout cas, il a clairement mentionné qu'il est ouvert à le faire et c'est la raison pour laquelle nous vous en parlons.

Évidemment, le bénéfice principal ici pour les Sens serait de libérer de l'espace sous la masse salariale. De l'autre côté, une équipe pourrait acquérir tout à fait gratuitement un solide choix au repêchage et/ou un espoir.

Zaitsev, 31 ans, est un défenseur droitier qui cumule trois points en 19 matchs cette saison, 11 points en 62 matchs la saison passée, et 36 points en 82 matchs à sa saison recrue. Le hic est qu'il gagne 4,5 millions de dollars par année jusqu'en 2024.

Un dossier à surveiller de près, mais ça pourrait assurément être une opportunité intéressante pour Kent Hughes ou pour ses 30 autres homologues aux quatre coins de la LNH.

SONDAGE
1 Janvier   |   328 réponses
Kent Hughes et ses homologues ont maintenant l'opportunité d'acquérir gratuitement un choix de premier tour ou un espoir

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition de Zaitsev et d'un haut choix au repêchage, contre des considérations futures?

Oui17553.4 %
Non15346.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub