Kent Hughes et les Canadiens auront sous peu l'opportunité d'enfin acquérir le productif attaquant Québécois Alex Killorn

Publié le 11 avril 2023 à 18h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La fin de la saison régulière dans la LNH est le début de la saison des rumeurs pour les clubs éliminés. Bien sûr, le Canadien ne fera pas exception à la règle alors que de nombreuses spéculations à leur sujet sortiront d'ici le repêchage et l'ouverture du marché de l'autonomie.

L'excellent site TSLH a exploré les meilleurs joueurs autonomes pour le prochain été, et celui qui leur vient en haut de liste semble avoir le profil parfait pour Kent Hughes. Il s'agit non pas de Vladimir Tarasenko ou de Patrick Kane, mais bien d'Alex Killorn.

Un joueur qui a grandi au Québec, à Beaconsfield.

Si l'auteur du blogue ne lie aucunement l'attaquant au CH, nous n'avons cependant pas de problème à le faire. Malgré ses 33 ans, il continue de briller avec le Lightning avec son actuel salaire de 4.5M$. Celui qui a été repêché au 3e tour de l'encan de 2007 (77e au total) connaît la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 25 buts et 36 mentions d'aide. Il est d'ailleurs au sommet des UFA à en devenir l'été prochain au chapitre des points, devant Patrick Kane et Patrice Bergeron.


L'attaquant de 6'1 et 194 livres, qui est reconnu pour sa capacité à jouer dans les deux sens de la patinoire, en a donc encore dans le réservoir et il n'y a nul doute qu'il pourrait continuer sur sa lancée la saison prochaine. Il serait un vétéran de choix, avec son expérience en série, pour aider la jeune équipe qu'est le CH.

Il pourrait même en quelque sorte remplacer Josh Anderson si Kent Hughes réussissait à le transiger cet été!

À voir tout ces bons mots, vous allez assurément vous demander pourquoi Julien Brisebois le laisserait aller? C'est car le DG des Bolts est pris à la gorge avec le plafond salarial. En effet, selon CapFriendly, le Lightning de Tampa Bay se retrouve à 2M$ sous le plafond, mais sur un alignement de 15 joueurs sous contrat seulement.
C'est sans compter que plusieurs joueurs tels que Mikhail Sergachev (8,5M$), Erik Cernak (5,2M$) et Anthony Cirelli (6,25M$) recevront une augmentation de salaire en vue la prochaine saison. Le joueur le plus susceptible de quitter est à première vue Killorn.

Ce sera un dossier à suivre au cours de l'été. Est-ce que Brisebois réussira à faire une autre tour de magie et à conserver sont attaquant? Dans la négative, est-ce que Kent Hughes réussira à convaincre l'attaquant originaire de Halifax?
SONDAGE
11 Avril   |   569 réponses
Kent Hughes et les Canadiens auront sous peu l'opportunité d'enfin acquérir le productif attaquant Québécois Alex Killorn

Aimeriez-vous voir Alex Killorn avec le CH l'an prochain?

Oui33659.1 %
Non23340.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub