SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes a réussi le vol de l'année grâce aux Oilers d'Edmonton


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
31 mai 2024  (12h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes, Logos du Canadien de Montréal et des Oilers d'Edmonton
Crédit photo: USA TODAY Sports

Peu de temps avant de devenir le DG des Canadiens de Montréal, Kent Hughes a réussi, à titre d'agent, tout un exploit.

Un fait d'arme qui est en train, en quelque sorte, de couler les Oilers d'Edmonton.
Comme le rappelle le site TVA Sports, Hughes a réussi le 6 août 2021 s'entendre avec les Oilers d'Edmonton pour que son client lui obtienne un pacte de huit ans et d'une valeur annuelle moyenne de 9,25M$.

Un vol de Kent Hughes auprès des Oilers d'Edmonton

À ce jour, Nurse est le cinquième arrière le mieux payé, au chapitre du salaire réel, de la ligue selon le site CapFirendly.
Rasmus Dahlin : 13 millions $
Dougie Hamilton : 12,6 millions $
Seth Jones : 12,5 millions $
Alex Pietrangelo : 12,5 millions $
Darnell Nurse : 12 millions $
Près de trois ans plus tard, il est à parier que les Oilers regrettent royalement cette entente. Le défenseur connait des séries très difficiles alors qu'il n'a cumulé que deux aides et possède un différentiel de -12 en 15 parties. Il a d'ailleurs connu une chute de temps de jeu pendant le tournoi printanier, passant de 21 minutes 54 secondes en saison régulière à 19 minutes 48 secondes en série. Il joue même moins que Cody Ceci...
Les 9.25M$ sur la masse salariale, qui est d'ailleurs plus que Leon Draisaitl (8,5M$), fera mal encore longtemps aux Oilers alors que le pacte se terminera suite à la saison 2029-2030. Le défenseur de maintenant 29 ans a aussi, pour l'entièreté de son entente, une clause de non-mouvement qui rendra très difficile aux Oilers de le transiger.
Avec plus de 10 joueurs réguliers qui tomberont soit avec l'autonomie complète ou partielle le 1er juillet prochain, le salaire de Nurse fait très mal. Il ne faut aussi pas oublier que le contrat de Draisaitl se terminera à la suite de la prochaine campagne et qu'il voudra assurément une augmentation significative.
De son côté, Connor McDavid verra son entente prendre fin dans deux saisons, soit après la campagne de 2025-2026. Il est donc à parier que Ken Holland aurait pris quelques millions de plus afin de s'assurer du retour de ses vétérans.
Est-ce que Kent Hughes pourrait profiter des malheurs qu'il a lui-même causés aux Oilers? Ce sera un dossier à voir dès cet été!
SONDAGE
31 MAI   |   2134 RÉPONSES
Kent Hughes a réussi le vol de l'année grâce aux Oilers d'Edmonton

Échangeriez-vous Justin Barron, contre Darnell Nurse et un choix de 1er tour?

Oui118055.3 %
Non95444.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS