SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échanges du Canadien: un club refuse d'avoir Logan Mailloux et on a les détails


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
31 mai 2024  (11h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logan Mailloux, du Canadien de Montréal
Crédit photo: USA TODAY Sports

La dernière saison a été révélatrice pour Logan Mailloux, l'un des meilleurs espoirs de Kent Hughes et du Canadien de Montréal.

En plus de se démarquer sur la patinoire du Rocket de Laval par son jeu, il a conquis le coeur des amateurs par son tempérament. Malgré qu'il soit un des espoirs du CH avec le plus de potentiel, il semblerait que sa valeur sur le marché des transactions ne soit pas aussi haute qu'on puisse le penser.

Marché des échanges de la LNH: il y a encore des équipes qui ne veulent pas Logan Mailloux en raison de son passé

Avec le nombre élevé de défenseurs que l'organisation a dans ses rangs, il est normal de se demander qui quittera les rangs de l'équipe dans les prochains mois. Il faut se le dire, les Lane Hutson, David Reinbacher, Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Justin Barron, Jayden Struble et Adam Engstrom ne pourront pas tous s'aligner avec le CH dans les prochaines années et il faudra faire des choix.
Même si se débarrasser de Mailloux n'est pas une option pour plusieurs, il faut toutefois considérer cette option. Si plusieurs penseraient, avec ses bons débuts dans le hockey professionnel en 2023-2024, que la valeur du jeune homme serait élevée, Scott Wheeler a vite fait de nous ramener sur Terre.
Dans une récente séance de Questions-Réponses, le journaliste de The Athletic a affirmé que le marché serait plus limité pour Mailloux que pour des gars comme Harris, Barron et Struble.
Voici ce que Wheeler a répondu à la question qui était de savoir quel espoir chez les défenseurs entre Mailloux, Harris, Barron et Struble allait être le plus attrayant sur le marché des transactions:
« Mailloux est le meilleur espoir mais le marché serait plus limité.

Probablement Struble maintenant avec la façon dont les équipes souhaitent que leur défensive soit construite. Cependant, cela n'apporte pas de valeur majeure pour lui, Barron ou Harris. » - Scott Wheeler

Il faut donc penser que, malgré tout le beau travail de réhabilitation que le CH a fait au cours des dernières années, le passé de Mailloux fait encore peur aux autres formations. C'est triste car Kent Hughes pourrait perdre une belle opportunité de recevoir une belle offre pour son espoir à cause non pas du potentiel du joueur, mais de son passé hors glace.
Au moins un club aurait tourné le dos à Logan Mailloux sur le marché des échanges. Ça ne veut pas dire que Kent Hughes veut l'échanger, mais même si c'était le cas, il y a des équipes qui ne voudraient pas de lui en raison de son passé.
C'est incroyable...
Donc, peu importe qui quittera l'organisation, Kent Hughes ne recevra pas gros en retour outre une place dans son alignement. Le tout peut cependant rapidement changer mais ce semble être, à ce jour, la situation.
Pour ceux qui se demandent pourquoi le CH sacrifierait Mailloux avant Barron, il faut se rappeler que le premier a été un choix du clan Bergevin tandis que le second du clan Hughes. L'actuel DG donnera certainement à Barron plus de chances qu'à Mailloux, nonobstant le talent.
Une chose est certaine, la congestion chez les défenseurs forcera, plus tôt que tard, Kent Hughes à bouger. Il est possible que ce soit l'un des quatre cités plus haut, mais ne soyez pas surpris si l'état-major du CH sortait un autre lapin de son chapeau!
C'est d'ailleurs cet état-major qui a transigé Alex Romanov en 2022, même si ce dernier était l'un des favoris de la foule. Est-ce que vous vous ennuyez de lui? La réponse à cette question prouve que le DG aura bien analysé la situation s'il transige un autre favori de la foule pendant le prochain entre-saison!
Via DLC - Logan Mailloux: le marché serait limité pour faire son acquisition
SONDAGE
31 MAI   |   2126 RÉPONSES
Échanges du Canadien: un club refuse d'avoir Logan Mailloux et on a les détails

Quel défenseur partira?

Logan Mailloux1346.3 %
Jordan Harris56626.6 %
Justin Barron104349.1 %
Jayden Struble38318 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS