SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes aurait l'opportunité inespérée d'acquérir un joueur de franchise et de frapper un coup de circuit

PUBLICATION
William Nadeau
2 janvier 2023  (8h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Twitter (X)     Instagram     Thread     Google actualité

Comme vous le savez, en raison des insuccès des Panthers de la Floride, et en raison de la position actuelle du Canadien de Montréal au classement général, la bande de Kent Hughes est présentement en train de se positionner de façon magistrale en vue du repêchage 2023 de la LNH.

À l'heure actuelle, le Canadien détiendrait présentement les choix #6 et #8, au total, lors du prochain repêchage. (avec des chances de gagner la loterie)
Par contre, Kent Hughes et Jeff Gorton pourraient possiblement frapper un coup de circuit, sans même gagner la loterie.
Selon l'excellent Mitch Giguère, comme l'indique le titre de son plus récent texte, le phénomène « Michkov risque de descendre au repêchage, mais il ne faut pas le laisser aller ».
Voyez les explications de l'expert:
«Il était vu comme la prochaine vedette il n'y a pas si longtemps et par la suite, qui allait sortir le premier entre lui et Bedard. Puis, nous avons eu Fantilli qui a dit qu'il allait être numéro 1. [...]

Il est (maintenant) clair, net et très précis que Bedard sera le premier choix lors du prochain encan à Nashville. Maintenant, où sortira Michkov? Je crois qu'il risque de glisser beaucoup plus qu'on peut le penser. Même qu'il serait facile de le voir être exclu du top 10, voire même du top 15. Pour l'instant, je ne l'ai pas vu jouer cette saison puisque je ne regarde pratiquement plus la KHL cette saison malheureusement.» - Mitch Giguère

Wow! Imaginez si Matvei Michkov, que plusieurs voient encore comme étant rien de moins qu'un talent générationnel, et que certains qualifient encore comme étant le meilleur de son pays depuis Alex Ovechkin, imaginez s'il glisse autant au repêchage.
Ça pourrait être une opportunité en or pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal de frapper tout un coup de circuit et de mettre la main sur un joueur de concession.
Pour répondre à votre question, s'il est autant talentueux et autant bon qu'on le présente, pourquoi est-ce qu'il glisserait jusqu'au deuxième choix de premier tour des Habs? Tout simplement parce qu'il y a un gros bémol dans son cas.
Michkov est toujours sous contrat jusqu'en 2024-25, alors l'attente risque d'être longue avant de le voir débarquer dans la LNH.
Sachant tout cela, repêcheriez-vous Matvei Michkov avec l'un des choix du Canadien de Montréal? Avec quel choix?
On parle ici d'un joueur qui a le potentiel de devenir aussi bon que Connor Bedard.
Crédit:
SONDAGE
2 JANVIER   |   707 RÉPONSES
Kent Hughes aurait l'opportunité inespérée d'acquérir un joueur de franchise et de frapper un coup de circuit

Aimeriez-vous que Kent Hughes repêche Matvei Michkov?

Oui39956.4 %
Non, trop de risques30843.6 %
LISTE DES SONDAGES

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS