Kent Hughes a tenté d'acquérir un gardien des Blues et il aurait l'intention de revenir à la charge cet été

Publié le 20 avril 2022 à 8h58
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec la situation des gardiens de but chez le Canadien, la majorité des amateurs de hockey n'ont pas été surpris d'apprendre que Kent Hughes et Jeff Gorton ont tenté d'acquérir un gardien de but à la date limite des transactions.

Alors que certaines rumeurs parlaient d'amener Ilya Samsonov à Montréal, un informateur bien branché a mentionné que les dirigeants du Canadien avaient l'oeil sur un gardien finlandais qui connaît toute une saison avec les Blues de Saint-Louis.

Comme le rapporte Mathis Therrien, du site Danslescoulisses.com, Jimmy Murphy, collaborateur à l'émission Montreal Hockey Now, a déclaré que le Canadien surveille toujours attentivement le dossier du gardien Ville Husso.

Ce dernier s'est véritablement établi cette année dans la LNH avec les Blues, lui qui a même délogé Jordan Binnington du poste de gardien numéro un de l'équipe.


Toujours selon Murphy, le Canadien s'était déjà informé au sujet d'Husso à la date limite des transactions et il sera intéressant de voir quels seront les plans de la direction des Blues concernant le gardien finlandais.

« Quand le Canadien a fait du repérage à la date limite des transactions, ce n'était pas nécessairement que pour ça, ils regardaient aussi pour le marché des joueurs autonomes. Il y a un gros nom, s'il ne signe pas à Saint-Louis, et c'est Ville Husso.

Il a été dans le top 10 des gardiens de la LNH cette année et il n'a toujours pas de contrat. Si Carey Price veut être échangé, il serait un gars à faire venir. Il a 27 ans, je ne sais pas combien il va demander, mais c'est la première fois qu'il est sur le marché des agents libres. Il pourrait arriver et donner une chance légitime de gagner et laisser les gars en dessous se développer aussi. »

Âgé de 27 ans, Husso a remporté 24 victoires en seulement 35 départs cette saison et il sera agent libre sans compensation cet été alors que Binnington est sous contrat jusqu'en 2027 avec un salaire de 6 millions de dollars par année.

À moins que ce dernier ne soit échangé durant l'été, les chances de voir Husso accéder à son autonomie complète sont assez bonnes et, comme on le sait, Carey Price et Jake Allen ne rajeunissent pas. Sans oublier que l'état de santé des deux gardiens du Canadien sera assurément suivi de près par les partisans de l'équipe en vue de la prochaine saison.

SONDAGE
20 Avril   |   718 réponses
Kent Hughes a tenté d'acquérir un gardien des Blues et il aurait l'intention de revenir à la charge cet été

Est-ce que Kent Hughes devrait regarder en direction du gardien des Blues sur le marché des joueurs autonomes cet été?

Oui36150.3 %
Non35749.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub