Photos de Jacob Fowler et de Yaroslav Askarov
Crédit photo: NHL.com

Acquisition: le DG Kent Hughes a officiellement réussi un autre grand coup devant le filet et c'est majeur pour l'avenir du CH d'avoir eu Jacob Fowler

Publié le 7 janvier 2024 à 2h09
PAR WILLIAM NADEAU

Encore plus avec le plus récent Championnat mondial de hockey junior, les fans ont pu découvrir le gardien Jacob Fowler, meilleur espoir du Canadien de Montréal devant le filet.

Surprenamment, le CH a fait l'acquisition de Fowler avec le 69e choix au total (3e ronde) du repêchage de 2023.

Il n'a même pas été parmi les 5 premiers gardiens repêchés de sa cuvée, imaginez.

Fowler déjà le 6e meilleur espoir au monde devant le filet, selon DailyFaceoff.




Wow, ça n'aura pas été long que Fowler aura surpassé les autres gardiens repêchés devant lui en 2023! On dirait bien que le CH a finalement réussi à mettre la main sur le meilleur (ou sur le 2e meilleur) gardien qui était disponible en juin.

Quel grand coup pour Kent Hughes et c'est majeur pour l'avenir de l'organisation devant le filet.

Les débuts impressionnants de Fowler à Boston College, avec une fiche de 13-3-1, une moyenne de 2,16 et un taux d'efficacité de 0,925, l'ont propulsé parmi les jeunes prodiges dans les buts.

Voyez le classement complet.


À la lumière de ce palmarès, le réputé site DailyFaceoff confirme donc que le Canadien a fait un grand coup avec Fowler.

Et si il était le prochain Thatcher Demko ou Jake Oettinger?

Le top 3 de leur classement est composé de Jesper Wallstedt (Minnesota), Dustin Wolf (Calgary) et Yaroslav Askarov (Nashville). Ce dernier était d'ailleurs disponible sur le marché des échanges de la LNH, aux dernières nouvelles, et il aurait été proposé au Canadien dans un échange pour le 5e choix au total en juin passé.

Source: DansLesCoulisses
SONDAGE
7 Janvier   |   3006 réponses
Acquisition: le DG Kent Hughes a officiellement réussi un autre grand coup devant le filet et c'est majeur pour l'avenir du CH d'avoir eu Jacob Fowler

Qui sera le gardien numéro un du Canadien, dans 4 ans, selon vous?

Montembeault151150.3 %
Primeau1264.2 %
Fowler114538.1 %
Autre2247.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub