Jonathan Drouin en conférence de presse et avec le Canadien de Montréal.
Crédit photo: NHL.com

Un ancien du Canadien de Montréal confirme une grosse rumeur sur Jonathan Drouin et ça confirme malheureusement pourquoi ça n'a pas marché à MTL

Publié le 6 janvier 2024 à 19h36
PAR WILLIAM NADEAU

Vous êtes tous et toutes familiers(ères) avec l'histoire de l'attaquant québécois Jonathan Drouin.

Ça n'a pas fonctionné comme prévu pour lui avec le Canadien de Montréal, après avoir été acquis via échange à très fort prix par Marc Bergevin, mais il connaît une renaissance fulgurante avec l'Avalanche du Colorado cette saison.

Il avait également été bon avec le Lightning de Tampa Bay.

La question est donc la suivante: pourquoi Drouin a du succès ailleurs, mais pas à Montréal?


Plusieurs ont parlé de l'immense pression montréalaise, et ça vient d'être confirmé par Stéphane Waite, qui a travaillé en coulisses avec Drouin (et il l'a vu aller dans le vestiaire) lorsqu'il était entraîneur des gardiens du Canadien.

Présent au balado « Sortie de zone », Stéphane Waite a carrément mentionné que Drouin n'était pas en mesure de performer avec autant de pression sur les épaules.

Et ce n'est pas contre lui du tout. Très peu de joueurs peuvent gérer une si grosse pression.

Au Colorado, dans l'ombre des Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Cale Makar et compagnie, il est dans un rôle qui lui convient beaucoup mieux.

« À sa dernière année à Montréal, Waite le voyait, que Jo s'en faisait. Il s'en faisait beaucoup avec sa production et de ce qu'on disait de lui dans les médias. Les athlètes ne devraient pas lire ou écouter ce que les journalistes écrivent ou disent, mais parfois, c'est plus fort que nous. Et les gens sont tellement des passionnés à Montréal que c'est difficile de les ignorer... »

- Via DansLesCoulisses

Il faut aussi dire qu'il n'a plus la pression de son lourd contrat. En gagnant à peine 830 000$ par année, il en donne pour leur argent à son nouveau club, et pas à peu près.

En tout cas, à la lumière de ces propos, on ne reverra probablement plus jamais Jonathan Drouin dans l'uniforme du Canadien, et si c'est mieux ainsi pour lui, et bien tant mieux.

Nous sommes vraiment contents pour lui, contents qu'il puisse connaître une aussi belle saison.

Crédit:

SONDAGE
6 Janvier   |   3176 réponses
Un ancien du Canadien de Montréal confirme une grosse rumeur sur Jonathan Drouin et ça confirme malheureusement pourquoi ça n'a pas marché à MTL

Croyez-vous que Jonathan Drouin est un bon joueur de 2e trio, hors de Montréal?

Un joueur de 1er trio!36911.6 %
Non, plus un joueur de 3e ou 4e135942.8 %
Oui144845.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub