SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jordie Benn pourrait bien être sacrifié dans les prochaines semaines


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
12 novembre 2018  (19h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le Canadien de Montréal est très surprenant cette saison.

C'est le moins que l'on puisse dire, alors que la majorité des observateurs voyait la troupe de Claude Julien croupir dans les bas fonds de tout le circuit Bettman, l'équipe figure plutôt bien finalement, elle qui a maintenant une fiche de 9-5-3, bon pour le huitième rang dans la LNH.
Certes, l'ambiance est rose dans l'entourage de la Sainte-Flanelle et si personne n'est parfait, n'allez pas croire que le Tricolore incarne la perfection malgré son bon début de campagne.
C'est dans cette optique que le Journal de Montréal a dressé la liste des sept enjeux majeurs que le Canadien doit tenir compte dans les prochaines semaines:
Parmi l'un de ces enjeux, on retrouve le trafic immense à ligne bleue du Tricolore. En début de saison, Claude Julien était limité en défense, notamment en raison des nombreuses blessures.
Cependant, avec le retour de David Schlemko samedi dernier et Shea Weber qui a participé à l'entraînement avec contact aujourd'hui à Edmonton, il y aura un énorme casse-tête qui se dessinera tantôt chez les arrières du CH.
En effet, si le Tricolore ne subit pas d'autres blessures, il y aura 9 défenseurs parmi tous les joueurs, ce qui veut donc dire qu'il y aura certainement un ou deux piliers de trop dans la brigade du Bleu-Blanc-Rouge.
Marc Bergevin n'aura donc aucunement le choix d'effectuer du mouvement de personnel pour pallier ce problème. Comme le rapporte le JDM, l'option facile serait de céder Noah Juulsen et Victor Mete chez le Rocket de Laval, puisque ces deux jeunes joueurs n'ont pas à passer par le ballottage avant de rejoindre la Ligue Américaine.
Cependant, espérons que le DG du CH ne choisira pas cette option, puisque ce pourrait bien être néfaste pour Mete et Juulsen.
Jean-François Chaumont, l'auteur du texte ci-dessus, mentionne ensuite qu'Alzner pourrait également être le joueur sacrifié par Bergevin via le ballottage, cependant, sa dernière solution est celle qui a particulièrement retenu notre attention.
Le chroniqueur est convaincu que si Marc Bergevin n'opte pas pour l'option du ballottage, il devra considérer celle de la transaction et Jordie Benn sera le candidat idéal pour réaliser une échange.
Effectivement, avec le début de saison honnête qu'il connaît et son salaire d'uniquement 1,1 million de dollars, plusieurs formations pourraient se montrer intéressées dans le but d'ajouter un défenseur de troisième paire plutôt fiable dans son alignement.
Bref, ceci est à prendre avec un grain de sel car il ne s'agit là que de vulgaires spéculations, mais avec l'accumulation de défenseurs qui se fait actuellement à Montréal et les atouts particulièrement intéressants de Jordie Benn, il ne serait pas surprenant si ce dernier venait à être impliqué dans une transaction dans les prochaines semaines.
Et vous, que serait votre solution pour faire de la place en défense chez le Canadien?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS