Jonathan Drouin sur le point de quitter officiellement les Canadiens de Montréal? Sa prochaine destination vient finalement possiblement d'être ciblée

Publié le 16 mai 2023 à 10h47
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Jonathan Drouin a vraisemblablement joué son dernier match avec les Canadiens de Montréal. À moins d'un gros changement de cap, il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

Il sera intéressant de voir s'il trouvera de nouveau du boulot dans la LNH. Loin de la pression de Montréal et avec un salaire qui reflète bien son rôle dans une formation, il pourrait être un atout très intéressant pour une formation qui aspire aux grands honneurs.

Le lien facile serait de le voir à nouveau réuni avec son coéquipier d'antan dans le junior, Nathan MacKinnon.

Mais est-ce que l'Avalanche serait un bonne formation pour le Québécois? Voici ce que les journalistes Evan Rawal du Colorado Hockey Now ainsi que Marco D'Amico du Montreal Hockey Now pensent de cette idée.


« Sur un contrat d'un an de faible valeur sur un autre marché avec moins de pression et un noyau établi, il pourrait probablement prospérer et être un acteur complémentaire très solide. » - Marco D'Amico

S'il veut vraiment Drouin, le DG des Avs, Chris MacFarland, devra réussir à le rentrer dans la masse salariale de son équipe. Heureusement qu'il aura, avec l'aide de Landeskog qui se retrouvera sur la LTIR, autour de 20 M$ pour remplir huit chandails. On peut cependant supposer que Bowen Byram en prendra une bonne partie, et l'Avalanche sera active pour cibler de l'aide sur les deux premiers trios, ce qui prendra sans aucun doute de l'espace. Mais un Drouin à bas prix, jouant sur le top-9, serait une très bonne chose considérant comment les 3e et 4e trios ont performé pendant les présentes séries éliminatoires.

Sachant cela, voici ce qu'en concluent les deux journalistes:

« Alors pourquoi pas Drouin? Il viendra probablement très bon marché, il a des compétences, et oui, il y a la connexion MacKinnon. Il ajoute également une certaine polyvalence, car il s'est adapté au jeu de centre au fil des ans. Les attentes doivent simplement être réalistes à ce stade de sa carrière. Vous le faites venir pour pas cher, le sortez du marché fou du hockey qu'est Montréal et voyez si vous pouvez attraper la foudre dans une bouteille. Après des années, cela prend tout son sens. »

Une cible identifiée qui fait bien du bon sens!


Via HF
SONDAGE
16 Mai   |   408 réponses
Jonathan Drouin sur le point de quitter officiellement les Canadiens de Montréal? Sa prochaine destination vient finalement possiblement d'être ciblée

Jonathan Drouin rejoindra-t-il l'Avalanche du Colorado cet été?

Oui26765.4 %
Non14134.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub