Deux grosses propositions d'échange font surface entre le CH et les Jets sur le site CapFriendly, dont une qui ferait très mal à Montréal

Publié le 16 mai 2023 à 0h11
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Le site CapFriendly est non seulement une mine d'or pour obtenir des informations sur la convention collective et sur les salaires des joueurs, il contient également une section dans laquelle les amateurs peuvent jouer au DG.

Cette section contient une tonne de propositions d'échanges, parfois réaliste, mais plus souvent des plus farfelues. Il est fou de voir comment un partisan d'une formation voit ses joueurs beaucoup plus gros qu'ils le sont en réalité.

Avec toutes les rumeurs qui emmènent Pierre-Luc Dubois à Montréal, les partisans des Jets de Winnipeg se sont récemment amusés dans cette section.

Ils y sont allés de leur proposition afin que le CH puisse finalement obtenir le Québécois avant qu'il ne devienne joueur autonome sans compensation l'été prochain. Comme mentionné plus haut, plusieurs de ces propositions sont des plus ridicules.


Le compte Twitter @goalcauf en a répertorié deux qui sont particulièrement absurdes :


Comme vous le voyez, la première envoie Dubois en Montréal contre le choix de 1er tour des Panthers, qui sera entre le 29e et le 323e échelon (jusque là ça va). Mais le CH devrait ajouter nul autre que Kaiden Guhle! C'est un peu fort, vous ne trouvez pas?

La seconde transaction, moins risible, mais non pas plus réaliste, envoie Dubois à Montréal contre Kirby Dach et Justin Barron. Le but de l'acquisition du québécois est de justement stabiliser la ligne du centre avec Suzuki et Dach. Dans cette optique, pourquoi impliquer l'ancien Blackhawks dans cette transaction? Il faudrait tout recommencer par la suite...

Vous me direz que les partisans du CH font la même chose et je vais vous donner raison. Le but ici était toutefois de voir ce qui se passe dans la tête des partisans adverses dans cette situation précise.

Je vous invite à aller voir toutes les offres et proposition ici-même et, qui sait, de faire la votre!
SONDAGE
16 Mai   |   2252 réponses
Deux grosses propositions d'échange font surface entre le CH et les Jets sur le site CapFriendly, dont une qui ferait très mal à Montréal

Lequel échangeriez-vous contre Dubois?

Kaiden Guhle1446.4 %
Kirby Dach et Justin Barron1818 %
Aucun des deux192785.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub