FINAL
3
0
    
Jonathan Drouin en conférence de presse au Colorado
Crédit photo: Capture d'écran

WOW: Jonathan Drouin en a très long à dire sur les fans du Canadien de Montréal et c'est vraiment triste de dire qu'il pourrait être hué lundi

Publié le 12 janvier 2024 à 17h52
PAR WILLIAM NADEAU

Hier soir sur les ondes de TVA Sports vers 18 h 20, avec Jean-Charles Lajoie, il y avait un invité très intéressant en entrevue.

Jonathan Drouin en entrevue à TVA Sports pour la première fois depuis sa bonne séquence avec l'Avalanche du Colorado



Drouin a été vraiment généreux dans ses réponses et c'était beau à voir. Clairement, il va bien et il est bien, ce qui est vraiment superbe.

Au niveau des statistiques, ça va tout aussi bien.


Après avoir amassé 8 points à ses 26 premiers matchs au Colorado, Drouin cumule maintenant 14 points à ses 14 derniers matchs. Très solide!

Jonathan et l'Avalanche seront justement de passage au Centre Bell lundi prochain, et c'est triste de penser que la foule pourrait possiblement le huer.

Au moins, il s'y attend.

« Je m'attends à un peu de huées et un peu d'applaudissements. Chaque joueur qui revient à Montréal reçoit quelques huées quand il touche à la rondelle, donc je me prépare un peu pour ça », a mentionné à JiC

Personnellement, je crois qu'on devrait le surprendre et l'accueillir en grand, avec des applaudissements et non des huées, mais j'ai hâte de voir.

Rappelons qu'il s'est énormément impliqué, en silence et en coulisses, au sein de sa communauté.

Il a donné beaucoup de temps et d'argent afin d'aider des causes tellement importantes au Québec et à Montréal.

Drouin en avait long à dire sur le Canadien de Montréal et ses fans



Malgré tout ce qui a pu arriver ici, on voit que Drouin apprécie toujours autant les fans du Canadien de Montréal ainsi que l'organisation.

Questionné à ce sujet par JiC, il aurait pu donner une courte réponse et seulement confirmer qu'il n'a aucun regret, mais non.

Il s'est lancé dans une longue réponse très sincère et sentie. Il en avait long à dire.

« J'ai adoré mes six saisons à Montréal. Il y a eu des hauts et des bas, ç'a été une super de belle place pour moi. Je crois que les deux dernières années m'ont aidé à développer mon jeu d'aujourd'hui. J'ai très hâte de revenir et de souper avec quelques joueurs du CH et ma famille viendra assister au match. Ça va être spécial, tu te dis que c'est un match comme les autres mais ce n'est pas le cas. Depuis le mois de novembre je regarde la date. »

« C'est dur de mettre une chose seulement (pour expliquer pourquoi il n'a pas joué à la hauteur à Montréal), mais il y a un moment où j'avais peur de faire des erreurs. Je n'étais pas confortable avec mon jeu et je pensais à trop de choses.

À mon premier match, je croyais que j'étais prêt mais ce n'était pas le cas. Ça m'a pris des années à comprendre [la pression]. Mais je crois que lors des deux dernières années, Martin St-Louis m'a beaucoup aidé avec tout ça, de simplement jouer au hockey et ne pas penser à ce que les gens pensaient de moi. Les partisans ont été extraordinaires avec moi malgré tout. »

- Jonathan Drouin via TVA Sports

Et ça a continué ainsi.

Il a également ajouté qu'il croit que Kent Hughes et Jeff Gorton font de l'excellent travail et que l'équipe est sur la bonne voie, surtout avec Martin St-Louis aux commandes.

Il n'est vraiment pas inquiet pour les succès futurs du club.

Enfin, voici une révélation surprenante de Jonathan Drouin et qui en dit long.

Drouin écoute encore Martin St-Louis!



« J'avoue que j'écoute encore assez souvent les points de presse de Martin, il décrit la game comme personne ne le fait ou presque. » - Drouin

Entrevue complète et détails:


Solide, Jo!
SONDAGE
12 Janvier   |   2579 réponses
WOW: Jonathan Drouin en a très long à dire sur les fans du Canadien de Montréal et c'est vraiment triste de dire qu'il pourrait être hué lundi

Croyez-vous que Jonathan Drouin mérite d'être hué au Centre Bell, lundi prochain?

Oui63424.6 %
Non194575.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub