Jonathan Drouin brise le silence et révèle ce qui s'est passé dans sa vie lors d'une période sombre vécue lorsqu'il était un joueur du Canadien

Publié le 15 octobre 2023 à 14h10
PAR FRANCOIS DUMAS

Comme on le sait, le passage de Jonathan Drouin avec le Canadien n'en fut pas un de tout repos.

Acquis du Lightning de Tampa Bay en juin 2017 en retour du défenseur Mikhail Sergachev, l'attaquant québécois n'a tout simplement pas répondu aux attentes fondées en lui.

Mais le voilà maintenant dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado, équipe avec laquelle il a signé un contrat d'un an durant l'été, et il a retrouvé son compagnon de trio avec qui il évoluait dans les rangs juniors, un certain Nathan MacKinnon.

Avec ce nouveau départ, Drouin a confié au réseau ESPN sur un épisode difficile lors de son séjour à Montréal et disons que ce n'est pas celui auquel on aurait pu s'attendre.


Voici ses explications :

« Les deux mois dans la bulle [à Toronto durant l'été 2020] m'ont réellement ennuyé. Sans cette bulle, aurais-je pu être correct et éviter de cesser de jouer? Je ne saurais dire, mais pendant l'année de la COVID à Montréal, nous avions des règles à suivre au Canada. Nous ne pouvions pas quitter notre maison, sauf pour marcher avec votre chien. Je devais me promener avec mon chien six fois par jour pour sortir de la maison. »

Il faut dire qu'avant cette fameuse bulle, Drouin avait effectué un retour au jeu après une blessure majeure qu'il avait subie à Washington en novembre 2019 et qui l'avait considérablement ralenti.

L'ex-joueur du Canadien a aussi déclaré que la pression pour un Québécois évoluant à Montréal est quelque chose d'assez particulier.

« Tant que vous ne l'avez pas vécu... personne n'est prêt pour cela. »

Cela dit, il n'est pas le premier, ni le dernier québécois à évoluer à Montréal et il a reçu tout un appui de la part de son agent.

Également rencontré par le réseau ESPN, Allan Walsh a réitéré les propos de son client sur la pression d'évoluer à Montréal.

« Vous voulez comprendre que vous êtes privilégié de vivre des circonstances particulières. Cependant, quand la vie va mal, cela vous gruge chaque jour. Il n'y a pas moyen de s'éloigner du hockey à l'extérieur de la patinoire. Dans une telle situation, les joueurs tendent à s'enfermer dans leur cocon.

Vous commandez des repas et vous n'allez pas au supermarché. Vous ne marchez pas dans la rue, vous ne traversez pas le parc pour respirer de l'air frais. Vous semblez éviter les gens et les foules. Ça devient une vie d'isolement et ce n'est pas toujours le style de vie le plus sain. »

Une période visiblement difficile pour lui, et on peut tellement comprendre.

Disons que Walsh n'a pas tout à fait tort et Dieu sait que Drouin a été sévèrement critiqué par les partisans de l'équipe, surtout que le joueur échangé pour ses services, Sergachev, est maintenant l'un des meilleurs défenseurs de la LNH.

Maintenant qu'il est sorti du marché montréalais, Drouin amorcera un nouveau chapitre de sa carrière avec l'Avalanche du Colorado et on lui souhaite la meilleure des chances!

SONDAGE
15 Octobre   |   1647 réponses
Jonathan Drouin brise le silence et révèle ce qui s'est passé dans sa vie lors d'une période sombre vécue lorsqu'il était un joueur du Canadien

Combien de points récoltera Jonathan Drouin cette saison au Colorado?

moins de 3061337.2 %
entre 30 et 4561037 %
entre 45 et 6030718.6 %
60 et plus1177.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub