FINAL
3
2
    

Jaromir Jagr saura-t-il remettre Martin Reway sur le bon chemin?

Publié le 29 juillet 2019 à 8h26
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

En octobre 2017, le Canadien de Montréal mettait l'attaquant Martin Reway au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat. Le choix de quatrième tour du Canadien en 2013 se disait alors en réflexion concernant son avenir dans le hockey professionnel.

On se rappelle qu'en 2016, Reway avait été frappé de plein fouet par un virus qui l'avait contraint à séjourner à l'hôpital pendant un mois et que le joueur avait mis plus d'un an à s'en remettre totalement. Le retour à la compétition avait été par la suite difficile pour le jeune tchèque.

À la suite de son court passage à Laval, Reway a joué dans la KHL pendant 18 parties avec le HC Slovan de Bratislava en 2017-2018 et 10 parties avec le Tingsryds AIF dans la ligue de Suède la saison dernière. Il a récemment signé un contrat d'essai professionnel avec le Extraliga de Kladno, dont le propriétaire est Jaromir Jagr.

Jagr semble prendre son rôle au sérieux. Il a été vu en grande conversation avec le jeune Reway sur le banc d'une patinoire. Reway semble vouloir se sortir d'un moment sombre dans sa carrière, lui qui a récemment eu un différend avec Sparta quant à savoir s'il avait échoué ou non à un test de dépistage de drogue et d'alcool.



Il sera intéressant de voir si Jagr réussira à chasser les démons de la tête de Reway et à aider ce dernier à exploiter tout le talent qu'on lui connaît. Lors de son passage avec les Olympiques de Gatineau en 2012-2013 et 2013-2014, Reway avait respectivement cumulé 50 et 62 points en 47 et 43 parties. Ces statistiques étaient prometteuses, mais la maladie a fait obstacle à sa belle progression.
10 dernières chroniques
pub