Jack Hughes signe son premier contrat professionnel

Publié le 12 juillet 2019 à 9h48
PAR

Si depuis le début du mois de juillet, les formations du circuit Bettman se sont attaquées au marché des joueurs autonomes, les choses se sont légèrement plus calmées près de deux semaines après l'ouverture dudit marché.

Maintenant, alors que les équipes de la LNH ont, pour la plupart, terminé leurs emplettes, celles-ci s'attaquent maintenant à des ententes plus minimes. On en a d'ailleurs eu l'exemple hier soir, après avoir été fort actifs sur le 1er juillet dernier, les Rangers de New York ont accordé un contrat d'entrée au deuxième choix au total du dernier repêchage, le Finlandais Kaapo Kakko :


Aujourd'hui, c'est maintenant au tour du premier choix au total en 2019 de voir apposer son nom au bas de son premier contrat professionnel. En effet, les Devils du New Jersey ont annoncé plus tôt ce matin avoir mis sous contrat la jeune vedette Jack Hughes, ce dernier renonce ainsi à son admissibilité dans les rangs universitaires (NCAA) avec ce pacte :



Comme vous pouvez le constater, les Devils ont accordé le maximum permis par la convention collective pour une recrue à leur centre de 18 ans. Le site en référence pour la masse salariale de la LNH CapFriendly.com a d'ailleurs dressé un portrait du contrat en détails de l'Américain natif d'Orlando :


Rappelons que Hughes vient de conclure une saison incroyable de 112 points obtenus en 50 rencontres avec le programme de développement américain des moins de 18 ans. Cette impressionnante récolte lui a d'ailleurs permis de fracasser le record du plus de points obtenus dans l'histoire du programme, devançant l'attaquant des Coyotes Clayton Keller par 39 points.

Cela dit, vous pouvez d'ailleurs dès maintenant vous procurer le chandail numéro 86 authentique de Jack Hughes sur le NHLshop.com :


Plus tôt cette semaine, nous vous présentions les premiers coups de patins de Hughes dans l'uniforme des Devils dans le cadre du camp des recrues de l'équipe. Pour voir ou revoir, cliquez ICI
10 dernières chroniques
pub