F (F)
3
2
    

Qu'adviendra-t-il de Charles Hudon?

Publié le 12 juillet 2019 à 8h29
PAR

Hier, le Canadien de Montréal a annoncé la mise sous contrat des attaquants Joel Armia et Artturi Lehkonen. En effet, les deux ont signé des pactes de deux saisons et quelques millions. Ainsi, le CH évitera l'arbitrage avec les deux Finlandais.

Cela dit, il reste toujours un dossier à régler pour Marc Bergevin, sans quoi il devra passer devant un arbitre. Effectivement, le cas de Charles Hudon n'est toujours pas conclu et un rendez-vous en arbitrage pourrait s'imposer prochainement, soit le 2 août, si les parties ne s'entendent pas. Par contre, est-ce vraiment la meilleure des solutions?

L'an dernier, l'ailier natif d'Alma a connu une saison difficile. Bien qu'il ne s'agisse pas seulement de ses performances parfois médiocres, il a dû passer une grande partie de la récente campagne dans les estrades, prenant part qu'à 32 rencontres. Lors de celles-ci, le Québécois a marqué trois buts et ajouté deux passes. Il a terminé avec un différentiel de -9 et 16 minutes de punition.

Alors que son dernier contrat lui permettait d'empocher une somme de 650 K$, il est possible d'affirmer qu'Hudon ne serait certainement pas le joueur le plus dispendieux du Tricolore alors qu'il ne devrait pas empocher bien plus qu'un million annuellement. Toutefois, est-ce le monde idéal pour l'organisation montréalaise et l'attaquant?


Il est normal de constater de la frustration et de la déception chez le jeune joueur d'avant, lui qui a été laissé de côté à maintes reprises et qui, pourtant, lors de la saison précédente, avait semblé se tailler un poste au sein de l'alignement. En 2017-18, il avait joué 72 parties et avait cumulé 30 points, dont 10 buts.

Hudon est un petit joueur rempli de volonté et de potentiel. Il est nécessaire de se demander si Marc Bergevin devrait tenter de l'échanger afin qu'une nouvelle opportunité s'offre à lui ou s'il est essentiel à la formation actuelle du CH, qui compte déjà plusieurs éléments... Si la deuxième option est choisie, il faudra s'attendre à ce qu'Hudon fasse tout ce qu'il a en son pouvoir pour réintégrer, peut-être de façon permanente, l'alignement de Claude Julien.

Selon vous, que fera le Tricolore et Charles Hudon?
10 dernières chroniques
pub