Ilya Kovalchuk veut jouer à un endroit qu'il aimera

Publié le 28 octobre 2020 à 7h04
PAR

Ilya Kovalchuk ne souhaite pas avoir disputé son dernier match dans la LNH. L'ailier âgé de 37 ans s'entraîne très fort à Miami pour revenir dans le circuit Bettman l'an prochain. Il discute très souvent avec son agent Pat Brisson, qui le tient au courant des derniers développements dans son dossier.

« J'essaie de me garder en forme », a raconté l'ailier russe à Pierre LeBrun pour une entrevue publiée sur The Athletic. « Je parle avec Pat régulièrement, et il me donne les plus récentes nouvelles. Je ne suis pas pressé cependant. J'essaierai de trouver l'endroit qui convient, et qui fera l'affaire de tout le monde. »

Chose certaine, Kovalchuk n'est pas pressé de choisir sa prochaine destination. Il est conscient de l'état du marché des joueurs autonomes qui n'est pas très actif.

Le joueur russe a réitéré son amour pour Montréal et pour ses partisans: « C'était une très belle aventure, c'est certain. Montréal est un endroit spécial à mes yeux. Ils aiment leur hockey là-bas, c'est comme une religion. Je m'y suis vraiment plu. J'ai apprécié tout ce qu'ils ont fait pour moi. »

Est-ce Marc Bergevin pourrait être tenté de le ramener à Montréal? Après tout, il pourrait être un excellent mentor pour les plus jeunes joueurs de l'organisation.

Crédits : RDS
10 dernières chroniques
pub