SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Il n'y a pas que Carey Price qui a connu une soirée difficile au travail


PUBLICATION

9 novembre 2018  (12h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier soir fut une soirée complètement folle dans la LNH.

Dans le match opposant le Canadien aux Sabres, il y a eu 11 buts, neuf dans celui entre les Coyotes et les Flyers, 13 entre les Canucks et les Bruins, et plusieurs autres matchs à sept et six buts.
Ce ne fut pas une soirée de gardiens, ce qui n'excuse pas la contre-performance de Carey Price, mais quand on se compare, on se console.
Puisque la comparaison Price/Halak est existante depuis plusieurs années, il sera question de ces deux gardiens ici. Le cerbère du Canadien fait la première page de tous les journaux ce matin pour les mauvaises raisons.
Sa tenue est inquiétante, et sa performance d'hier est venue en ajouter d'avantage.
Les partisans ne semblent plus savoir où donner de la tête, ne sachant pas s'il faut avoir confiance en un retour au sommet pour le joueur de concession du Tricolore, ou bien tout simplement abandonner et se rendre à l'évidence qu'il ne sera plus jamais un joueur dominant.
Quant à Halak, il a un début de saison au-delà des attentes, étant même en train de déloger Tuukka Rask de son poste de portier numéro un des Bruins selon certains, mais il a prouvé hier que même les gardiens de l'heure peuvent avoir des mauvaises soirées.
En effet, l'ancien porte étendard du Canadien a accordé cinq buts sur 19 lancers, avant de laisser sa place à Rask dans une défaite de 8 à 5 aux mains des Canucks de Vancouver.
Il n'est donc pas impossible de connaître des mauvaises soirées, ni même des mauvaises passes pour un gardien dans cette ligue. Ceci n'excuse pas, encore une fois, la performance atroce du #31 hier soir, mais il est toujours possible qu'il revienne en force dès le prochain match.
En fait, s'il réussit à trouver la manière de jouer quatre ou cinq bonnes parties consécutives, ses contre-performances des derniers matchs seront vite oubliées. Souhaitons-lui que le tout se replace, pour le bien être de l'équipe et le sien!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS