SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Carey Price avoue la cause de ses contre-performances


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
9 novembre 2018  (11h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les mauvaises performances de Carey Price semblent devenir coutume de façon assez régulière lorsque le #31 foule une glace de la LNH.

Après avoir avoué qu'il devait en faire plus à l'issu de la défaite de mardi au compte de 5 à 3 face aux Rangers, le natif d'Anahim Lake n'est pas passé de la parole aux actes hier soir.
Non seulement il a accordé cinq buts lors de la période de temps réglementaire, mais il a également concédé un but de la ligne bleue, alors qu'il n'avait aucunement la vue voilée et qu'il s'agissait à priori d'un arrêt de routine.
Cela fait maintenant quatre rencontres consécutives où le portier #1 du CH laisse passer au minimum quatre rondelles dans son filet, d'autant plus qu'il peine à conserver une moyenne d'efficacité digne de son titre. Que se passe-t-il avec Carey Price?
Le principal intéressé a répondu à la question devant les lentilles après le match:
Certes, les défenseurs ont mal couvert leurs hommes à plusieurs reprises lors du match face aux Sabres. Toutefois, Price refuse de rejeter la faute à ceux qui se dressent devant lui:
«Je ne vois pas une différence avec la façon que nous jouons défensivement, je dois juste être meilleur. Je ne joue pas aussi bien qu'en début de saison. »

Quelle est la raison dans ce cas? Alors que plusieurs gardiens remettent la faute sur les changements effectués sur l'équipement par la LNH, le portier de 6 pieds 3 pouces estime que le problème est plutôt en lui:
« Non, ça se passe plus entre mes deux oreilles. »

De son côté, Claude Julien est conscient des contre-performances de Carey Price, mais il ne rejete pas complètement le blâme contre lui:
« C'est évident qu'il n'est pas à son mieux. Tout le monde voit ça. Mais ce soir, nous ne pouvons pas uniquement nous attaquer à lui. Nous n'étions pas forts devant lui, nous étions mous et brouillons. Ça n'aide pas un gardien quand il cherche à retrouver son synchronisme ou sa confiance. »

« Nous ne jouons pas bien défensivement devant lui, c'est très évident. Quand tu ne défends pas, tu ne peux pas aider ton gardien. Il veut revenir à ses standards. Si nous oublions le match de ce soir, il est bon. Mais nous savons qu'il peut être exceptionnel. »
Un problème psychologique?

Si tel est le cas, l'organisation doit sérieusement songer à retirer Price de l'action pour un certain temps et par le fait même, de lui offrir un support professionnel afin qu'il puisse faire le vide dans sa tête.

Il ne faut pas oublier que Carey Price n'est pas seulement le gardien #1 du Canadien de Montréal qui empoche 10,5 millions de dollars de façon annuelle.

Il est également un père de famille qui a besoin d'être au meilleur de sa forme psychologique pour son bien personnel ainsi que celui de sa femme et ses enfants.

Bref, peu importe son véritable problème, le Tricolore ET Carey Price devront trouver une solution définitive à celui-ci, sans quoi le temps sera très long d'ici la fin de la présente entente liant les deux parties jusqu'en 2026.

Rappelons que le gardien de 31 ans dispose d'une clause de non-mouvement complète à son contrat.

Selon vous, que doit faire le CH pour remettre Carey Price sur le droit chemin?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS