SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


HABS et LNH en rafale: 18 décembre 2018

PUBLICATION

19 décembre 2018  (0h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

En ce 18 décembre, voici quelques nouvelles qui ont attiré notre attention:

– Le gardien Carter Hart, des Flyers de Philadelphie, a fait ses débuts alors que l'équipe a reçu les Red Wings de Détroit au Wells Fargo Center. Première victoire (3-2).   Première étoile. Première victoire pour le nouvel entraîneur Scott Gordon.
– Le gardien Jimmy Howard des Red Wings de Détroit, blessé au dos durant la période d'échauffement, n'a pu servir d'auxiliaire à Jonathan Bernier. Les Flyers de Philadelphie ont donc dû leur prêter le gardien de but d'urgence. Justin Kowalkoski, 32 ans, a alors dû rapidement revêtir son équipement. Il portait le no. 30. Même s'il n'a pas joué, parions qu'il n'oubliera pas de si tôt ce moment. Pour plus de détails,  cliquez ici.
– Le gardien Chad Johnson, placé au ballotage par les Blues de Saint-Louis le 11 décembre, a disputé son 1er match avec sa nouvelle équipe, les Ducks d'Anaheim. Il a cependant dû porter son ancien masque; celui aux couleurs des Ducks n'étant pas encore prêt.
– Les Sénateurs d'Ottawa ont rétrogradé  l'attaquant Drake Batherson à leur club-école de la LAH, les Senators de Belleville.
– Le défenseur Gustav Forsling   et le centre Artem Anisimov ont fait un retour à l'action ce soir alors que les Blackhawks de Chicago ont reçu la visite des Prédateurs de Nashville. Forsling avait raté les six dernières rencontres à cause d'une blessure à l'épaule. Quant à Anisimov, il était absent depuis le 9 décembre suite à sa commotion cérébrale subie contre le Canadien de Montréal.
– Le défenseur Olli Juolevi, des Canucks de Vancouver, a subi avec succès une chirurgie au niveau du genou. Même si son absence devrait durer six mois, l'équipe médicale est confiante qu'il se rétablira à 100% et qu'il sera prêt pour le début du camp d'entraînement la saison prochaine.
– L'attaquant #26 Joshua Ho-Sang, des Islanders de New York, a marqué son 1er but dans la LNH. Une première aussi pour Danick Martel, du Lightning de Tampa Bay, qui a obtenu son premier point en effectuant une superbe passe à Cédric Paquette.
-Les Maple Leafs de Toronto sont la première équipe en 2018-2019 qui a vu six anciens choix de 1re ronde différents marquer six buts ou plus dans une rencontre.
– À l'âge de 39 ans, et à son 1608e match dans le circuit Bettman, Patrick Marleau, des Maple Leafs de Toronto, a rejoint le légendaire Maurice « Rocket » Richard au 30e rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la LNH. Ce but (544e) le place au 7e rang pour le nombre de buts gagnants en carrière soit 106. De ce total, 50 ont été marqués sur une patinoire adverse. Il a ainsi rejoint Steve Yzerman au 6e rang du groupe sélect des joueurs ayant comptés le plus de buts en territoire ennemi. Marleau jouait aussi son 738e match de suite en saison régulière soit le 7e plus haut total de l'histoire de la LNH.
– Premier jeu blanc de la saison pour Martin Jones, gardien des Sharks de San José, dans une victoire de 4-0 contre le Wild du Minnesota.
– Jori Lehtera, joueur de centre des Flyers de Philadelphie, fait face à de graves accusations de possession de cocaïne.
– Le défenseur Henri Jokiharju, des Blackhawks de Chicago, a été prêté à l'équipe nationale de la Finlande en vue du Championnat mondial de hockey junior. La 43e édition de cette compétition, organisée par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), se déroulera à Vancouver et Victoria du mercredi 26 décembre 2018 au samedi 5 janvier 2019.
– L'attaquant Gabriel Vilardi, insuffisamment remis de sa blessure au dos, ne pourra pas participer au Championnat mondial de hockey junior. Son absence fait en sorte qu'Alexis Lafrenière est assuré de faire partie de l'édition 2019 d'Équipe Canada Junior (ECJ).
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS